Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

A dimanche

13 Mars 2020, 21:37pm

Publié par Marc Jammet

Nous arrivons aujourd'hui au terme de notre campagne électorale.

Je veux dire tout d'abord que je suis extrêmement fier de notre liste et de ses propositions et de la manière dont nous l'avons constituée.

En un mot, elle est à la fois porteuse de valeurs fortes, large et aura mené jusqu'au bout une campagne honnête.

Je veux dire également que quand le maire sortant tronque nos propositions dans des réunions publiques pour mieux les critiquer, pour mieux nous insulter, qu'il envoie des SMS à des Mantais dont il a obtenu les coordonnées dans une activité municipale (ce qui est interdit dans une élection mais aussi par la CNIL d'une manière générale), qu'il fait apposer ses documents dans certains commerces (ce qui est interdit), qu'il nous insulte jusque dans sa circulaire … il nous rend un bel hommage: celui du vice à la vertu !

Il est tellement plus facile de réunir des groupies que de se prêter à un véritable débat public et démocratique - comme pour l'émission télévisée TV78 qu'il a fait annuler au dernier moment ou

encore le débat public à l'Agora que je n'ai eu de cesse de lui proposer et auquel il n'a jamais eu le courage de répondre.

Cela ne cache-t-il pas sa peur d'éclairer les Mantaises et les Mantais, qu'ils puissent se faire par eux-mêmes leur propre opinion ? Il est vrai qu'il n'aurait pas disposé cette fois-ci de son "petit bouton" destiné à couper mon micro et ma parole comme au Conseil municipal de Mantes-la-Jolie.

Nous avons quant à nous privilégié nos valeurs, nos propositions pour les porter à la connaissance des Mantais. Du centre municipal de santé à la création de plus de 1.000 emplois durant le mandat, en passant par la cantine gratuite ( moins 25% dès la prochaine rentrée scolaire) ou du droit de se loger partout dans Mantes-la-Jolie.

Nous aurons distribué à peu près 50.000 tracts, engagé des centaines de discussions, toujours respecté nos interlocuteurs et surtout nous sommes restés HONNETES.

Nous avons beaucoup d'ambitions pour Mantes-la-Jolie qui pourrait, qui devrait être regardée pour ce qu'elle pourra réussir à faire mais nous n'en avons pas pour nous-mêmes.

Toutes celles et tous ceux qui ont constitué notre liste n'ont jamais réclamé une place particulière et si les Mantaises et les Mantais nous accordent leur confiance dimanche prochain, ce que nous économiserons sur les indemnités du nouveau maire et de ses adjoints (nous passerions de 12 à 10 adjoints et nous diminuerions les indemnités de 30% - soit 100.000 euros à l'année) serviront à financer totalement les 5 médecins (pour commencer) de notre Centre municipal de santé (la différence entre les remboursements sécurité sociale et des mutuelles).

Je vous invite enfin à vous informer de nos propositions que je vous mets ci-dessous en pièce jointe et à vous faire par vous-même votre propre opinion.

Et si vous décidez de nous accorder votre confiance, je vous assure que je serai le maire de tous les Mantais (y compris de toutes celles et de tous ceux qui ne partagent pas ma démarche politique) et de ma capacité à tous les écouter comme je l'ai déjà fait lors de la création de nombreux comités de défense (de celui pour le maintien de la cardiologie interventionnelle avec 30.000 signatures sur notre pétition et le soutien de 500 élus de tous bords ou encore celui, dernièrement, de la Croix-Ferrée pour s'opposer à la véritable épuration sociale que le maire actuel voulait organiser).

Ce sera donc notre dernière publication. Légalement à minuit aujourd'hui toute publication à caractère électoral doit cesser et les commentaires sur les blogs, réseaux sociaux que nous dirigeons doivent être désactivés. Nous respecterons bien-évidemment la loi.

A très bientôt, je crois que nous avons encore beaucoup à nous dire.

Bien à vous,

 

Marc Jammet, conseiller municipal de Mantes-la-Jolie, liste "Vivre mieux à Mantes-la-Jolie"

Commenter cet article