Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Elections municipales. L'inscription sur les listes électorales est possible jusqu'au vendredi 7 février prochain

20 Janvier 2020, 11:50am

Publié par Marc Jammet

Petit changement dans la constitution des listes électorales.

 

Auparavant, pour pouvoir voter l'année suivante, il fallait être inscrit(e) sur les listes électorales sa commune le 31 décembre de l'année précédente au plus tard.

 

Cette date a d'abord été repoussée: vous avez aujourd'hui jusqu'au vendredi 7 février 2020 pour vous inscrire sur les listes électorales de votre commune (liste électorale "nationalité française" et liste électorale complémentaire pour les ressortissants de la Communauté européenne).

 

Pour vous inscrire, le plus simple est d'aller à la mairie de votre domicile (service élections généralement) avec une pièce d'identité (carte identité, permis de conduire …), un justificatif de domicile (quittance de loyer, EDF ou autre, pour les personnes hébergées chez quelqu'un - les jeunes hébergés chez leurs parents par exemple, une attestation de celle ou de celui-ci qui vous héberge ainsi qu'un justificatif de domicile de celle ou de celui qui vous héberge).

 

Nouveauté: vous pouvez vérifier "en ligne" si vous êtes inscrit(e) ou pas sur votre liste électorale et, en cas de besoin, vous inscrire en ligne sur la liste électorale de votre commune si vous l'étiez pas encore (voir le lien ci-dessous).

La date du vendredi 7 février veut dire qu'à partir du 8 février, si vous n'êtes pas inscrit(e), vous ne pourrez plus vous inscrire pour cette élection.

On peut s'inscrire tous les jours sur les listes électorales. N'hésitez donc pas: c'est MAINTENANT qu'il faut s'inscrire.

Commenter cet article