Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Election municipale. Mail envoyé à la presse locale par notre liste VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE

19 Janvier 2020, 20:17pm

Publié par Marc Jammet

Madame ou Monsieur le Rédacteur en Chef,

 

Notre conférence de presse publique s'est tenue samedi 11 janvier au Café Le Lutetia.

 

23 membres de notre liste ou soutiens y ont participé.

 

Au nom de cette  liste citoyenne , j'ai tout d'abord indiqué que nous atteignions ce jour une bonne quarantaine de CERFA (candidatures officielles), que nous allions continuer de collecter les candidatures jusqu'à 60 et que, dès aujourd'hui, nous étions donc en capacité de déposer officiellement notre liste.

 

Concernant "les affaires " judiciaires qui se multiplient et qui éclaboussent régulièrement la majorité actuelle, j'ai ré-affirmé que, maire, la première chose que je ferai sera de me porter partie civile pour la municipalité dans l'affaire judiciaire en cours (Marché du Val-Fourré et le soupçon d'un détournement estimé au minimum à 2 millions et demi d'euros)

 

J'ai ensuite présenté rapidement les trois grands axes que va valoriser et défendre notre liste : la solidarité, le retour du social, les services publics.

 

J'ai rendu publique la proposition que je fais au nom de la liste d'un débat public qui pourrait

être organisé sur Mantes-la-Jolie dès les listes déposées officiellement: avec un format simple

5 minutes pour chaque tête de liste sur le bilan, 10 à 15 minutes pour que la salle puisse s'exprimer comme elle le souhaite, 5 minutes pour chaque tête de liste sur les perspectives envisagées par chacun, 10 à 15 minutes pour chacun.

 

Ce débat pourrait être animé par un ou deux journalistes locaux dans une grande salle à Mantes-la-Jolie (l'Agora par exemple).

 

Elodie Brochard a ensuite pris la parole tout d'abord pour se présenter (ex maire-adjoint PS chargée des affaires scolaires dans l'Eure, Ex Vice-présidente d'une communauté de communes, ex Députée suppléante PS qui, depuis, a quitté le PS en 2012).

 

Plusieurs des participants ont ensuite pu répondre aux questions de la journaliste présente sur : l'Hôpital de Mantes-la-Jolie, le besoin de réconcilier les trois quartiers de notre ville, le sport,

le rôle important à jouer pour les élus municipaux et la municipalité si les Mantais nous

accordent majoritairement nos suffrages  (Armelle Hervé, Jack Lefevre, Didier Gauvreau, Dominique Berlemont).

 

Nous avons également, à cette occasion, à la presse un petit dossier contenant notre prochain tract (actuellement en impression et un document pratiquement terminé (il y manque les transports) qui servira de supports dans les contacts multiples que nous allons engager avec les Mantaises et les Mantais).

 

Vous trouverez ces documents en pièces jointes ainsi qu'une photo de notre conférence de presse libre de droits que vous pouvez utiliser à votre convenance.

 

Cordialement,

 

Marc Jammet

Conseiller municipal de Mantes-la-Jolie

Liste Vivre mieux à Mantes-la-Jolie

Election municipale. Mail envoyé à la presse locale par notre liste VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE
Election municipale. Mail envoyé à la presse locale par notre liste VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE
Election municipale. Mail envoyé à la presse locale par notre liste VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE
Commenter cet article