Fermeture des urgences hospitalières: une longue filiation du PS à LaRem en passant par LR
Cet été, l'hôpital de Mantes a défrayé la chronique.
Par deux fois, le service d'urgence du SMUR n'a pas été assuré le Week-end.
Une situation tout à fait normale (voir en liens) pour Cécile Dumoulin, conseillère départementale LR et Présidente du Conseil de Surveillance.
Sauf que … cette normalité (la fermeture estivale) est orchestrée de longue date et dans une belle continuité Droite-PS (ou PS-Droite).

Ainsi, déjà en 2015, un rapport commandé par la ministre de la santé, Marisol Touraine, préconisait-il déjà la fermeture estivale des urgences à l'Hôpital de Mantes-la-Jolie !
Une continuité sur fond de réduction de moyens et de MENSONGE PAR OMISSION.
On commence, par exemple, par annoncer l'objectif que tous les patients devront bénéficier d'un service d'urgences hospitalières à 30 kilomètres au plus et … on justifie la fermeture de ceux qui sont à quelques centaines de mètres !
Est-ce un euphémisme que de dire que notre hôpital mérite nettement mieux que ces politiciens aux petits pieds ?
/image%2F1490803%2F20150912%2Fob_ee95ee_hopital.jpg)
C'est en tout cas ce que propose le rapport que vient de remettre Jean-Yves GRALL, le directeur général de l'Agence régionale de santé du Nord-pas-de-Calais. Et ce rapport n'est pas anodin puis...
C'était il y a 4 ans. Un rapport (sur demande de Marisol Touraine, ministre de la Santé de François Hollande) préconisait déjà la fermeture estivale du service d'urgence.
/https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fparis-ile-de-france%2Fsites%2Fregions_france3%2Ffiles%2Fstyles%2Ftop_big%2Fpublic%2Fassets%2Fimages%2F2019%2F09%2F08%2Fbobigny-4410993.jpg%3Fitok%3D0ZFxvWmN)
Aucune d'ambulance du SMUR ce week-end à l'hôpital de Mantes-La-Jolie
Selon le journal Le Parisien, l'hôpital n'est pas en mesure d'assurer ce service d'urgence. Les ambulances du SMUR engagées à la demande du SAMU 78 ne peuvent pas intervenir ce week-end. La rais...