Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Vous m'avez dit ... Des jardins familiaux aux parkings de la Zac des Bords de Seine

17 Février 2018, 09:15am

Publié par Marc Jammet

Ø  Merci Marc pour la publication de l'article sur les jardins familiaux.
En gros, la ZAC ne se fait pas ,alors il faut absolument trouver une vocation à ce no man's land.
Garder des espaces naturels pour la faune et la flore se semble pas une vocation justifiable.
Tu verras que dans un futur proche, les Hautes Garennes seront impactées par des projets divers et variés qui seront réalisés au fil de l'eau, sans qu'aucune mesure ne compense les atteintes à l'environnement.

 

 

Ø Tu sais que nous résidons en "zone inondable". Il paraît, d'après les promeneurs du bord de Seine que dans certains parkings souterrains il y aurait de l'eau. C'est le cas dans le nôtre. Quelques flaques qui se sont écoulées et sèchent. Dans d'autres, selon les promeneurs, mais pas dans le parking de leur immeuble, il y aurait 10 cm voire 30 cm, mais aucun de l'a vu. Du coup dans le nôtre beaucoup ont sorti leur voiture, mais pas tout le monde; du coup des voitures partout dans le quartier. La police municipale a laissé ses voitures dans le sous-sol de l'immeuble (moi aussi) mais n'a pas verbalisé.

Il y a scandales :

  • non pas qu'un permis de construire dans ce secteur "inondable" (la maison des syndicats qui se trouvait à l'emplacement des immeubles a-t-elle été souvent inondée ?) mais que des parkings souterrains aient été autorisés. Notre fille habite dans les immeubles Quartier Henri IV, elle a vu l'eau sur le parking extérieur il y a quelques années, mais pas cette année. Alors pourquoi y a-t-il de l'eau dans nos parkings ? tout simplement parce que le sol est gorgé d'eau. Le premier scandale n'est pas le permis de construire ici, mais l'existence autorisée de parkings souterrains.
  • L'autre scandale est la construction elle-même. En effet, ces parkings souterrains ne sont pas isolés par l'extérieur par du goudron, mais par une simple peinture sur les murs et le sol. Il va de soi que l'immeuble n'est pas ainsi isolé et que l'eau s'infiltre dans le parking. À cela il faudrait ajouter que les balcons penchés vers l'immeuble n'étant pas isolés eux non plus, l'eau pénètre dans l'immeuble, le balcon de ma bibliothèque a vu la peinture du plafond gondoler, tomber et montrer la ferraille au plafond. Nous avons donc été amenés à faire isoler les balcons par une résine dont l'odeur nous a rendu malades, mais c'est une autre histoire.
Commenter cet article