Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Je suis candidat sur la liste communiste et je vous appelle à voter pour elle

15 Mars 2015, 08:44am

Publié par Marc Jammet

Je suis candidat sur la liste communiste

et je vous appelle à voter pour elle

 

Dimanche 22 mars, ce sera le premier tour  des élections départementales.

 

Notre canton de Mantes-la-Jolie va remplacer les deux anciens cantons où nous votions précédemment : le canton de Mantes-la-Jolie dont Pierre Bédier (UMP) était le conseiller général, celui de Mantes-la-Ville dont André Sylvestre (PS) était l’élu.

 

8 candidatures (4 de droite et d’extrême-droite, 4 se réclamant de la gauche) se présentent à vos suffrages.

 

Qu’est-ce que cela va changer pour notre canton, pour notre vie quotidienne dans les 5 communes qui le composent

(Buchelay, Magnanville, Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville, Rosny-sur-Seine) ?

 

Et je souhaite vous donner à voir quelques éléments de réflexion.

 

  • C’est d’abord une élection nationale.

 

Tout simplement parce que nous allons voter presque partout en France.

 

C’est donc l’occasion d’envoyer un message fort pour refuser la politique d’austérité menée par le gouvernement actuel.

 

Ce message, vous ne pourrez évidemment pas l’envoyer avec la candidature du Parti socialiste.

 

Encore moins avec les candidatures de droite et d’extrême-droite parce que ce serait envoyer au gouvernement le message contraire : celui qu’il peut encore aggraver la politique d’austérité qu’il mène depuis 3 ans.

 

Pas davantage avec les deux candidatures « hors sol » (Parti de Gauche ou PRG) apparues « par l’odeur alléchées » et qui disparaîtront demain aussi soudainement qu’elles ont surgi.

 

En votant communiste, pour les candidats que vous connaissez et que vous voyez agir quotidiennement à vos côtés, vous allez pouvoir délivrer ce message sans aucune ambiguïté.

 

  • Et c’est aussi une élection locale.

 

Au lendemain de cette élection, quels que soient celles ou ceux qui seront élus conseillers départementaux, il sera nécessaire d’agir :

 

-Comme, ensemble, nous avons si bien su le faire en sauvant le service de cardiologie publique de l’hôpital de Mantes (malgré la droite puis le Parti socialiste qui voulaient le privatiser), en stoppant le projet d’écoquartier fluvial (5.000 logements inaccessibles financièrement aux Mantais à côté d’une déchèterie) que défendait pourtant, main dans la main, Michel Vialay et Françoise Descamps, en passant par le circuit F1 de Pierre Bédier, soutenu par TOUS les conseillers généraux de gauche de l’époque (dont André Sylvestre).

 

-Comme il va être nécessaire de le faire pour défendre nos écoles confrontées à la réforme des rythmes scolaires appliquée de surcroît aux frais des Parents, pour nous opposer à la fermeture de deux de nos collèges à Mantes-la-Jolie (André Chénier et Paul Cézanne), contre une nouvelle hausse des impôts locaux déjà prévue (par la création d’une nouvelle communauté d’agglomération démentielle de 400.000 habitants), pour la défense et le développement de nos services publics et je pense plus particulièrement à la gestion publique de l’eau (800.000 euros de profits annuels pour Véolia et La Lyonnaise des Eaux) et à la baisse du prix de l’eau, ou encore au traitement et à la collecte des ordures ménagères (réduite de moitié dans notre canton par une vote unanime à la CAMY) ….

 

Et puis notre canton a une particularité dont l’immense majorité des habitants se serait bien passée : Mantes-la-Ville est la seule municipalité d’Ile-de-France conquise il y a un an par le Front national. Du fait de l’irresponsabilité grave de la gauche mantevilloise.

 

Face à ce parti dangereux, qui ne cherche qu’à diviser la population pour mieux l’exploiter, pleurer ou geindre ne suffira pas.

 

Il va bien falloir construire une force politique capable de le combattre sérieusement plutôt que de tenter épisodiquement de « faire peur » avec lui pour obtenir des suffrages par défaut ou composer avec lui comme on l’a vu avec l’élection du Président de la CAMY où voix de droite, du PS, de la « Gauche citoyenne », du Front national se sont mélées, qui pour garder le pouvoir, qui pour obtenir un strapontin bien rémunéré.

 

Cette force là – qui refuse les compromissions –

qui agit quotidiennement avec vous et pour vous –

vous la renforcerez en votant pour la  candidature communiste

le 22 mars prochain.

 

Bien à vous,

 

Marc Jammet

Conseiller municipal de Mantes-la-Jolie 

 

Télécharger la lettre ==> c'est ici

Je suis candidat sur la liste communiste et je vous appelle à voter pour elle
Je suis candidat sur la liste communiste et je vous appelle à voter pour elle
Je suis candidat sur la liste communiste et je vous appelle à voter pour elle
Je suis candidat sur la liste communiste et je vous appelle à voter pour elle
Commenter cet article