Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 06:46

LeCourriermercredi21

Novembre 2012. La secrétaire de la section de Mantes la Jolie du PCF devant la Caisse d'allocations familiale pour en réclamer l'ouverture quotidienne et des moyens supplémentaires (embauche de salariés notamment).

 

Donnez-vous la force de décider de ce que vous voulez

pour vous, pour votre famille, pour votre ville !

 

Il n’est pas besoin de faire venir des hommes ou des femmes politiques connus nationalement pour soutenir des candidats qu’ils connaissent à peine, une région qu’ils ne connaissent pas et dont ils n’ont que faire … enfin si, le temps d’une élection. Quelle image, quelle conception de la politique ces « professionnels » donnent ! Ainsi l’avenir de Mantes-la-Jolie se déciderait loin de Mantes-la-Jolie, de l’extérieur. Quel mépris pour les habitants !

Il est vrai qu’en regardant de près les tracts des autres candidats – droite et extrême, PS, Décil-Verts-Mairie de Limay – ils se contentent de généralités et donnent l’impression que moins ils prennent position sur ce qui fait concrètement le quotidien, mieux c’est.

Pourquoi ne pas aborder la question de la baisse des impôts locaux? De la réouverture de la cardiologie interventionnelle publique et du développement de notre hôpital ? De la défense de l’emploi notamment industriel (automobile, Dunlop) ? De l’état des écoles ? De l’urbanisme qui ne sert que les promoteurs immobiliers et participe à l’endettement de la ville ? De la nécessité de confier l’eau à une régie publique ? De la culture qui va à vau- l’eau et menace particulièrement le CAC Brassens ?   

Chaque citoyen a le droit de savoir quelle position politique les candidats défendent- déclarations et actes – pour se prononcer en toute connaissance de cause, pour participer au débat … débat ô combien redouté.

Depuis plusieurs décennies, Marc Jammet est un militant communiste de terrain, engagé sur la ville. Il n’est pas seulement LA mouche du coche qui dénoncerait les mauvais coups. Il a une constante qu’il assume aussi depuis qu’il est conseiller municipal d’opposition à Mantes-la-Jolie : il travaille les dossiers, analyse, écoute, prend position, fait des propositions. Il en informe régulièrement les habitants.

Il n’agit pas seul. Il ne suffit pas de clamer « citoyenneté », « citoyenneté », il faut des actes. A plusieurs reprises il a été à l’initiative de comités où chaque citoyen compte pour un (contre la guerre en Irak ; contre le traité sur la constitution européenne …). Mais c’est aussi une implication déterminée dans d’autres collectifs – comme celui pour la réouverture de la cardiologie interventionnelle à l’hôpital. Depuis 36 mois avec notamment Joëlle Manant. Quels autres candidats peuvent s’enorgueillir d’avoir été actifs  depuis le début ?  Je ne parle pas d’effets de manches, de déclarations (et de revirements). Mais, de contacts, d’explications, de temps consacré à cette question vitale pour la population. Aucun.

Alors dimanche 30 juin, donnez-leur la force de continuer à vous être utile.

Dans l’isoloir, vous serez seul à décider ce dont vous avez besoin : « poursuivre » cette main mise de l’UMP. « Faire comme si » en croyant aux promesses. Ou « mettre un coup d’arrêt », pour vous.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marc Jammet - dans Mantes la Jolie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher