ZAC DES BORDS DE SEINE. Sécuriser l'entrée de secours de l'école Uderzo et remédier aux dysfonctionnements
Madame, Monsieur,
Comme vous pourrez le constater sur la photographie ci-dessous, il est matériellement impossible à un véhicule de secours d'accéder à la cour de l'école en cas d'incendie grave.
Alerté par plusieurs résidents, avec l'un d'eux j'ai effectué dernièrement une visite guidée du quartier qui a révélé, de surcroît, de nombreux dysfonctionnements que j'ai pu constater de visu.
Vous trouverez, au verso, le courrier que je viens d'adresser au maire de Mantes la Jolie en lui demandant d'apporter des solutions aux problèmes posés.
Bien entendu, je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites qui seront données à ma démarche.
Bien à vous,
Marc Jammet
Conseiller municipal de Mantes la Jolie
La lettre au maire de Mantes la Jolie
Monsieur le Maire,
Alerté par plusieurs résidents de la ZAC des Bords de Seine, avec l'un d'entre eux j'ai effectué une petite visite guidée du quartier qui m'a permis de constater de visu plusieurs dysfonctionnements dont au moins l'un est de nature à attenter gravement à la sécurité des enfants fréquentant l'école Uderzo.
Ainsi:
L'entrée de secours de l'école (Bd des Cygnes) est complètement inefficace. Le seul passage possible pour un véhicule de secours (type pompiers) est obstrué par une bouche à incendie et par un platane. Il serait donc impossible à un tel véhicule d'entrer dans la cour de l'école. On ne peut que s'alarmer devant les conséquences prévisibles d'un incendie grave lorsque l'on sait que cette école compte 300 élèves.
Il n'existe dans tout le quartier que deux passages protégés (les ralentisseurs n'en étant pas).
Rues Alexandre Palombe et Serge Noyer, la commune a engazonné les espaces sur les bordures .. en oubliant de délimiter les trottoirs qui, du coup, n'existent pas, obligeant ainsi les passants soit à marcher sur les pelouses, soit dans la rue.
Enfin, sur ces deux rues, la halte-jeux et la garderie occasionnent de nombreuses difficultés de circulation. Ne serait-il pas judicieux d'installer des places de stationnement à proximité dont des "arrêts minute" permettant aux parents de stationner le temps qu'ils confient leurs enfants au personnel de ces structures?
Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma démarche et de bien vouloir m'informer des suites qui y seront apportées, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments distingués.
Marc Jammet
Conseiller municipal de Mantes la Jolie
L'"engazonnage" qui a oublié les trottoirs
Commenter cet article
C
M
C
M