Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

UNE GAUCHE DEBOUT. Compte de campagne approuvé.

23 Novembre 2014, 11:33am

Publié par Marc Jammet

afficheUGD

 

UNE GAUCHE DEBOUT.

Compte de campagne approuvé.

 

C'est la décision qui m'a été transmise par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques par un courrier en date du 21 novembre (reçu le 22 novembre) pour ce qui concerne la dernière élection municipale à Mantes la Jolie.

 

Notre compte de campagne est approuvé tel qu'il a été présenté (et n'a donc pas été "réformé" par la commission, autrement dit que les recettes et les dépenses ont bien été considérées comme réelles).

 

Il s'établit en recettes et en dépenses à 5.402 euros.

 

Les recettes proviennent des participations des candidats eux-mêmes (pour un montant de 5.002 euros qui leur est donc remboursé) et des dons reçus des Mantais pour un montant de 400 euros (qui donnent droit à un allègement d'impôt sur le revenu égal à 66% des sommes versées).

 

Un équilibre financier très inférieur au plafond autorisé de dépenses puisque, pour Mantes la Jolie, celui-ci était fixé à plus de 56.000 euros, mais qui démontre qu'avec peu de moyens financiers et beaucoup d'investissement militant dans la transparence, on peut mener une vraie campagne citoyenne.

 

Au moment où les "affaires" mélant politique et finances douteuses se multiplient, c'est aussi une occasion de différencier "politiciens" (qui considérent la politique comme un déroulement de carrière) et "politiques" (celles et ceux qui s'investissent dans le débat public pour le bien commun dans la transparence).

 

Ci-dessous, la décision de la CNCCFP. Cliquez deux fois sur les images pour les agrandir.

 

comptecampagne1

comptecampagne2

Commenter cet article