Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Samedi 11 octobre à 15h00, AVEC les locataires ADOMA

7 Octobre 2014, 09:03am

Publié par Marc Jammet

Samedi 11 octobre à 15h00, AVEC les locataires ADOMA

 

Depuis le 17 mai dernier, la direction du foyer (qui a fait protéger son opération par la police) a fait fermer la porte reliant les deux foyers voisins, ADOMA et COALIA.

 

Ce n’est la première fois, elle avait déjà tenté de le faire en 2007 et avait dû la rouvrir en 2008.

 

Le maintien de cette ouverture est important pour tous les locataires des deux foyers qui ont construit des liens forts entre eux au fil des années : salles de restauration, de prières et de réunion cogérées notamment.

 

Alors que l’implantation même des foyers montre bien la volonté initiale de maintenir les locataires (dont certains résident ici depuis plus de 20 ans) à « l’écart » de Mantes la Jolie, la direction SONACOTRA puis ADOMA semble vouloir en faire une zone de « non-droits » pour les locataires.

 

Samedi 11 octobre à 15H00,

devant la porte reliant encore les deux foyers il y a peu,

les locataires organisent un rassemblement de protestation.

 

Il est important évidemment qu’ils soient nombreux (et je sais qu’ils s’en occupent activement) mais il est important également que nous soyions nombreux à venir leur exprimer notre solidarité.

 

Aussi est-ce la raison pour laquelle je me permets de vous inviter, si vous le pouvez, à ce rassemblement de Mantais organisés pour leurs droits.

Vous trouverez également, ci-dessous, l’exemplaire de leur pétition destinée à tous les citoyens désirant les soutenir (vous pourrez également la consulter et/ou la signer sur le site « Mesopinions.com » dès que la pétition aura été validée)

 

Bien à vous,

 

Marc Jammet

Conseiller municipal de Mantes la Jolie.

 

ADOMAPETITION

Commenter cet article