Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Nos propositions

19 Juin 2013, 19:18pm

Publié par Marc Jammet

4PCliquez sur l'image pour retrouver le fichier

HONNETES, DETERMINES, A VOTRE ECOUTE.

Trois grands axes pour nos propositions

 

Madame, Monsieur,

 

Le 30 juin prochain, nous allons voter parce que le Maire de Mantes la Jolie et Pascale BEDIER ont décidé de libérer la place pour Pierre BEDIER, après sa condamnation judiciaire pour corruption passive.

Candidats locaux, nous connaissons bien notre ville, les Mantais et les problèmes auxquels ils sont confrontés, leurs espoirs aussi. Leur crainte des candidats qui n’apparaissent que le temps d’une élection.

Aussi, parce que nous respectons profondément les Mantaises et les Mantais, nous ne promettons pas n’importe quoi.

Impôts locaux, notre hôpital, l’emploi, un urbanisme raisonné, une régie publique de gestion de notre eau, le maintien et le développement de nos écoles de proximité, la sauvegarde de notre centre culturel Georges Brassens : nous avons construit nos propositions à partir de la réalité de Mantes la Jolie, de l’écoute des Mantais, de nos actions et de celles de nos amis. Et nous vous invitons à venir en débattre avec nous le vendredi 28 juin à 20h30 à l’Agora salle B (254 boulevard du Maréchal Juin)

ELUS AU CONSEIL GENERAL DES YVELINES,

NOUS NOUS ENGAGEONS A VOUS DEFENDRE EN TOUTES CIRCONSTANCES.

 

Marc JAMMET                                                    Joëlle MANANT

Conseiller municipal de Mantes la Jolie             Infirmière en cardiologie                                                          

 

DITES NON A LA HAUSSE DES IMPOTS LOCAUX.

 

En trois ans, nos impôts locaux ont augmenté de 35%.

 Michel VIALAY en était si peu fier qu’il a menti publiquement aux Mantais.

Si on le laisse faire, avec l’appui de Pierre Bédier, il va poursuivre dans cette voie.

Déjà il propose que le sport et la culture soient pris en charge par la CAMY qui ne pourra alors qu’augmenter à son tour les impôts locaux qu’elle prélève.

Quant à la CAMY, tous ses élus actuels ont déjà prévu de doubler à nouveau la taxe sur les ordures ménagères … après les élections municipales en 2014 !

 

On peut faire autrement. Le parking du Monoprix a coûté, à lui seul, 4,6 millions d’euros soit davantage que ce qu’ont rapporté à la Ville les augmentations d’impôts.

Il faut cesser de privilégier les promoteurs immobiliers, les groupes privés comme Vinci et défendre les intérêts des habitants.

 

==>  Nous nous opposerons à toute nouvelle hausse de taxes ou d’impôts locaux.

Nous agirons pour les baisser à Mantes la Jolie : en réduisant la taxe d’habitation de 10% dès 2014, en rétablissant à 15% l’allègement général à la base de votre taxe d’habitation (soit 150 euros par foyer pour cette dernière mesure)

 

DITES OUI A NOTRE HOPITAL PUBLIC

 

Depuis trois ans, notre hôpital est la cible d’attaques répétées.

 

Alors qu’à peine ouverte, la cardiologie interventionnelle commençait à faire ses preuves, ministres de droite et directeur général de l’ARS (Agence régionale de santé) l’ont fermée pour libérer la place pour la clinique privée d’Evecquemont.

 

Alors qu’ils avaient soutenu le formidable mouvement local (30.000 signatures de citoyens, plus de 200 élus locaux), à peine au pouvoir, les élus PS ont accentué les mauvais coups.

 

La société privée FINEVE (dirigée par un adjoint au maire UMP de Mantes la Jolie) bénéficierait d’un « partenariat public-privé » par lequel elle obtiendrait la quasi-totalité de la cardiologie, l’Unité de soins intensifs en cardiologie, la moitié des soins de suite et de rééducation…

 

De surcroît, la FINEVE a obtenu la construction d’un de ses futurs bâtiments sur le parking actuel du personnel de l’Hôpital. A la clef ? La construction d’un nouveau parking pour les patients et les visiteurs qui deviendrait payant, concédé au privé et dont le déficit annuel serait « couvert » par l’Hôpital.

 

==> Au Conseil général, nous agirons pour la ré-ouverture de la cardiologie interventionnelle, le développement des moyens accordés à notre hôpital public pour qu’il réponde aux besoins de santé de toute la population du Mantois.


DITES NON A LA CASSE DE NOS EMPLOIS

 

La droite locale construit des nouveaux logements collectifs privés tous azimuts mais elle laisse partir nos emplois : STPM, FCI, Dunlopillo sont maintenant menacés.

Pire, le nouveau gouvernement PS-Verts accepte de nouvelles coupes claires, instaure de nouvelles régressions pour les salariés – comme à Renault-Flins ou à Peugeot-Poissy (ANI – accord national interprofessionnel, accord sur le flexibilité à Flins). Il veut à nouveau repousser l’âge de la retraite.

Le Conseil général doit agir (il a bien gaspillé 9 millions d’euros pour un circuit F1 qui n’a jamais vu le jour … avec l’accord unanime de tous les conseillers généraux du Mantois : Pierre Bédier, André Sylvestre, Jacques Saint-Amaux).

 

==>  Nous proposons la création d’un service départemental de l’emploi.

Alors que plusieurs milliers de départs en retraite sont prévus ces prochaines années dans notre région, son rôle serait de les recenser entreprise par entreprise. En lien avec les syndicats des salariés il s’opposerait à toute suppression d’emploi qui en résulterait.

En échange, en amont et en coordination avec les communes, il s’engagerait à mettre en place les formations qualifiantes pour pourvoir les postes libérés.

 

L’EXEMPLE DE DUNLOPILLO

Le déménagement de DUNLOPILLO risque de se traduire par plusieurs dizaines de suppressions d’emplois.

Nous disons NON !

Mantes la Jolie ne peut ainsi se désintéresser de l’emploi sur son territoire. Limay ne peut ainsi laisser casser l’emploi au seul motif qu’elle récupèrerait une partie de la taxe professionnelle actuellement versée à la CAMY.

 

Pour ce qui concerne Dunlopillo, nous nous opposerons à toute suppression d’emplois. Dans le cas contraire, nous proposons que l’EPFY (Etablissement public foncier des Yvelines) préempte les terrains au prix des domaines et interdise ainsi toute spéculation foncière au détriment des salariés.

 

DITES OUI A UN URBANISME RAISONNE

 

La droite locale a détruit des centaines de logements sociaux (1.200 à Mantes la Jolie).

 

Elle construit maintenant des logements privés partout où elle peut, densifiant notre ville (deux immeubles de 23 et 26 mètres de haut sont maintenant prévus en face du Palais de Justice).

 

Pire, Rosny (PS) et Mantes la Jolie (UMP), en dépit du bon sens, tentent d’imposer la construction de 6.000 logements entre l’Hôpital et la station d’épuration. 

Elles le font au mépris de la démocratie (certains participants à la concertation sont « tirés au sort », d’autres ont été rémunérés 150 euros la journée), des finances des deux communes (tous les exemples de ce type ont entraîné de fortes hausses d’impôts locaux), de la circulation ferroviaire ou routière déjà saturée, de l’écologie et de la sécurité (un gazoduc type « mer du Nord » traverse le terrain). Le tout sans que rien ne soit prévu en matière de création d’emplois.

 

==>  Nous proposons la mise en œuvre d’un urbanisme raisonné. Mantes la Jolie doit rester à taille humaine.

Nous proposons de suspendre le projet « d’écoquartier fluvial » tant que les habitants n’ont pas pu se prononcer au moyen d’un référendum local sur le sujet.

 

EAU. DITES OUI A UNE REGIE PUBLIQUE

 

Depuis des années, Véolia surfacturait votre eau. L’AREP (association pour le retour en régie publique) en a fait la démonstration et a obligé la CAMY à renégocier les contrats. Résultat : moins 28% ! Mais, pour la CAMY, il s’agissait avant tout de « sauver les meubles » : conserver la gestion déléguée à Véolia et à la Lyonnaise des Eaux. Depuis, les prix sont repartis à la hausse - + 9% en 18 mois – et certains habitants en logements collectifs ne bénéficient pas de la baisse précédemment obtenue.

==>  Nous proposons de bloquer le prix de l’eau et d’engager – tout de suite – le processus de retour en régie intercommunale.

 

DITES OUI A NOS ECOLES

 

La droite locale a déjà cassé 6 écoles. Elle n’entretient plus ou pas assez les 35 écoles restantes.

Elle ne s’oppose pas aux fermetures de classes mais préfère modifier les périmètres scolaires chaque année en faisant « valser » nos enfants d’une école à l’autre au mépris de leur sécurité.

Elle compte poursuivre avec la fermeture du collège André Chénier.

 

Déjà, en 2008 et 2009, nous avons mis en échec le projet municipal de fermetures des écoles (le maire prévoyait de passer de 35 écoles à 17 groupes scolaires).

==>  Nous proposons le maintien de chacune de nos écoles de proximité et l’abandon du projet de fusion des collèges André Chénier et Paul Cézanne.

==>  Nous combattrons l’application de la réforme des rythmes scolaires en 2013 comme en 2014, et pour son retrait, les personnels ayant dit clairement  leur refus de cette réforme néfaste

 

SAUVONS LE CAC G. BRASSENS

 

Notre centre culturel est menacé.

 

En quelques années, il a perdu 300.000 euros de subventions (Etat, CAMY et commune de Mantes la Jolie).

Mantes la Jolie et la CAMY (tous groupes confondus pour cette dernière : droite, PS et Décil) lui intiment l’ordre d’abandonner certaines de ses activités (théâtre notamment), de licencier du personnel alors que Mantes la Jolie refuse de faire appel au CAC G. Brassens pour la Fête de la Musique, les fêtes de quartier, le 14 juillet … Le CAC, qui comptait 24 salariés, n’en garde aujourd’hui que 12.

Le CAC G. Brassens, c’est pourtant 40.000 entrée-spectacles chaque année, 41 intermittents du spectacle dont les contrats vont être interrompus.

 

==>  Nous proposons de redonner au CAC les moyens de son activité : financièrement mais aussi en développant les coopérations avec les autres structures (Chaplin, Collectif 12), avec les services municipaux (médiathèque), nos établissements scolaires.

 

Dimanche 30 juin, l’abstention servirait Pierre BEDIER et ses amis.

Votez nombreux. 

Votez Marc JAMMET et Joëlle MANANT.

 

Vendredi 28 juin

à 20h30

à l’Agora salle B (254 boulevard du Maréchal Juin),

 

nous vous appelons à venir débattre avec LES candidats.

 

Vous les côtoyez quotidiennement.

En toute liberté, ils

vous appellent à voter

Marc JAMMET

et Joëlle MANANT.

 

Félicienne ARSLAN rue Ronsard, Daniel BOUHOURS adhérent du PCF, Christian CANOVILLE responsable syndical, Aline CAUVIN Square du Mantois, Roger COLOMBIER ancien Président du Conseil de prud’hommes de Mantes (section commerce), auteur de nombreux ouvrages et écrits sur l’histoire sociale, administrateur de l’Institut CGT d’histoire sociale d’Ile-de-France, Jean-Claude DELVAL adhérent du PCF, Lucia DELVAL militante pour la défense de notre hôpital, Simon FILLON militant pour la défense de notre hôpital,  Michel FORESTIER responsable syndical VINCI, Pascal GRANDJEAN responsable syndical, Armelle HERVE secrétaire PCF Mantes la Jolie, Marc HUBE membre d’une association de défense des transports en commun, Danielle JAOUEN syndicaliste,  Léonore JAURIETTA rue des Carrières,  Jack LEFEBVRE responsable du POI Mantes, Marcel LEFEVRE rue Saint Nicolas, Marie LLORENTE adhérente du PCF, Maurice MARTIN militant associatif de défense des services publics,  Mohamed TAHIRI responsable syndical Val-Prim, Yvette THALINEAU militante pour la défense de notre hôpital, Annick TIHY rue du Coteau, Lucie TIHY adhérente du PCF … et bien d’autres.

 

Retrouvez-les sur le blog ==> http://www.marcjammet.fr

 

Commenter cet article