Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Ne laissons pas détruire notre hôpital public.

27 Septembre 2012, 09:42am

Publié par Marc Jammet

 

Comme l’avait analysé le comité Cœur.Hôpital.Mantes, la fermeture de la cardiologie interventionnelle aurait des conséquences dramatiques pour notre hôpital.

Le nouveau projet du Directeur en est un exemple frappant : privatisation de la cardiologie, d’une grande partie des soins de suite et de réadaptation. Le tout au profit d’un groupe privé dont le dirigeant n’est autre qu’Arnaud Dalbis, adjoint au maire UMP de Mantes la Jolie.

 

Ce projet est destructeur et ce n’est pas pour rien qu’il a fallu attendre que Cœur.Hôpital.Mantes le rende public pour le connaître.

En effet, avec ce projet, une partie des terrains actuels de l’Hôpital serait vendue et deux bâtiments y seraient construits : un bâtiment « cœur-rein » et un bâtiment « soins de suite ».

Le bâtiment « cœur-rein » concentrerait toute la cardiologie (clinique d’Evecquemont) et l’hémodialyse (clinique du Val-Fourré) du groupe privé FINEVE.

Le bâtiment « soins de suite » concentrerait, lui, les services actuels de l’APARC à Rosny et de la clinique d’Aubergenville de la FINEVE. Pour « leur faire de la place », le nombre de lits publics serait réduit de 101 à 60 lits (après le transfert du site de Dennemont).

 

 

 

 

Un tel projet est scandaleux.

 

Il faut donc le mettre en échec.

 

Et la seule manière de le mettre en échec, c’est d’obtenir la réouverture de la cardiologie interventionnelle comme le réclament, depuis deux ans, 25.000 habitants mais aussi 187 élus locaux de toutes sensibilités politiques.

 

Moins que jamais, il ne serait acceptable que les candidats, qui avaient tous soutenu cette exigence avant les élections législatives, renient leur engagement une fois au pouvoir. Les pouvoirs publics ne doivent plus tergiverser. Il est temps maintenant de passer des promesses aux actes.

 

Samedi 29 septembre

à 10h00 devant le Palais de Justice

soyons TRES nombreux

pour exiger la réouverture de la cardiologie interventionnelle et défendre notre hôpital public.
Commenter cet article