Marché du Val-Fourré: courrier au maire de Mantes la Jolie
Marché du Val-Fourré: courrier au maire de Mantes la Jolie
Vous trouverez, ci-dessous, le courrier que j'ai adressé au maire ainsi que les documents attestant mes dires.
Monsieur le Maire,
J'ai lu avec attention le rapport sur la gestion du marché du Val-Fourré que vous nous avez fait remettre en toute fin du dernier conseil municipal du 15 décembre dernier.
Comme j’ai eu l’occasion de l’affirmer, dès après la mise en cause de la gestion municipale par deux hebdomadaires, je n’ai pas l’habitude de faire des procès d’intention et j’ai posé une seule question qui me semble essentielle : quelle est la réalité des recettes et leur évolution ?
Ce rapport souligne l’effondrement des recettes de 400.000 à 250.000 euros dès le passage en régie municipale en 2010.
L’explication qu’il en apporte – l’insubordination de quelques commerçants non-sédentaires qui auraient refusé de payer – ne me satisfait pas.
Si ce fait est avéré, pourquoi la municipalité n’a-t-elle pas engagé les procédures légales à leur encontre plutôt que de laisser perdurer une situation pendant 5 ans ?
Ce manque de recettes suffit-il d’ailleurs à expliquer « ce trou » de 150.000 euros alors qu’à la même période le nombre de marchés hebdomadaires passait de 2 à 3 ?
Aussi est-ce la raison pour laquelle je souhaite que, dès le prochain conseil municipal du 9 février 2015, ces éléments d’information ainsi que les simulations des études prospectives que le rapport annonce puissent être fournies et qu’une véritable réflexion, tant sur les responsabilités passées que sur les réponses à apporter, s’engage.
Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments distingués.
Courrier au maire du 29 juin 2014 (resté sans réponse).
Extraits du rapport (pour retrouver ce dernier dans son intégralité, cliquez ici)
Cliquez deux fois sur les images pour les agrandir.