Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Le Courrier de Mantes: Véolia baisse le prix de l'eau de 18%

28 Mai 2011, 08:48am

Publié par Marc Jammet

C'est ce qu'a annoncé le Président de la CAMY lors de la dernière séance du conseil communautaire. 

Nul doute que l'action de l'AREP-CAMY (dont le Président est Maurice Martin)  qui milite pour le retour à la régie publique est loin d'y être étrangère.

Cette première avancée est doublement révélatrice: d'une part que les élus n'ont pas été insensibles aux arguments avancés par l'AREP (notamment vis-à-vis de leurs populations qui commençaient à leur demander des comptes), d'autre part sur le "marché juteux" qu'exploite Véolia depuis des dizaines d'années. 

Cette baisse du prix de l'eau montre bien d'abord que les prix étaient sans mesure avec le service rendu, ensuite que ceux-ci - même baissés - continuent de générer de jois profits puisque Véolia en a profité - en échange - pour obtenir un allongement de la durée de sa concession jusqu'en 2018 !!!!

Raison de plus pour poursuivre l'action pour le retour en régie publique (pour commencer, une régie intercommunale).

Toutes les Mantaises et les Mantais sont invités à notre assemblée générale extraordinaire, le mercredi 15 juin à 20h30 à l'Agora à Mantes la Jolie.

Vous trouverez, ci-dessous, les articles qu'a consacré Le Courrier de Mantes à cette décision dans son édition du 25 mai ("Une", et deux articles en page 2) - Cliquez deux fois sur les photos pour les agrandir.

 20110525LeCourrier1

20110525LeCourrier2

20110525LeCourrier3

Commenter cet article