Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Fraude fiscale. Une paille ... dans l'oeil du voisin?

12 Février 2015, 09:20am

Publié par Marc Jammet

Fraude fiscale. Une paille ... dans l'oeil du voisin?

 

Le gouvernement a beaucoup glosé sur les fraudes dont se rendent coupables les chômeurs, les bénéficiaires du RSA, les étudiants .. et les médias en ont fait leurs choux gras.

 

C'est vrai. Ce n'est pas bien. Mais que dire de la fraude fiscale à grande échelle? De ceux qui ont profité des milliards de fonds publics (crédit impôt compétitivité, aides et allègements divers ...) pour les placer à l'étranger.

 

Le moins qu'on puisse dire c'est que, pour le gouvernement, il est plus facile de montrer du doigt "les faibles" que de s'attaquer au monde de la finance.

CQFD.

 

fraudefiscale

Commenter cet article
A
<br /> Maintenant que l'on connait l'existence d'une liste d'usagers d'une banque spécialisée dans la dissimulation fiscale et autres nébuleuses que se passe-t-il ? on attend pour étudier ce dossier le<br /> feu vert du ministre Sapin lui-même imposé à l'impôt sur la grande fortune, saura-t-il à même de comdanner ses pairs ?  -  très facile de détourner l'opinion public vers les méchants<br /> petits fraudeurs , surtout que l'on ignore totalement ce qu'est "la fraude" ce peut être une simple erreur de pointage, une mauvaise interprétation d'une phrase, une législation inconnue du<br /> simple Cafiste trimbalé d'un service à un autre et jamais les mêmes réponses .....à des malhonnêtetés vites dépistées et bien vite réprimandées et l'argent récupéré, toujours!! Alors la majorité<br /> des RSA pour qui c'est le Reste de Survie et d'Autonomie ne vont pas risquer de tout perdre. Nos nantis en Picsou bien avisés en auront toujours sous le pied même si après une juste<br /> régularisation de leurs finances ils auraient versés l'argent détourné  (Notez l'omploi du conditionnel)  Voilà l'égalité sous la Ve République, Sarko ou Hollande solidaire pour la<br /> finance, c'est une réalité!!    Aline<br />
Répondre