Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

De la précarisation de l'emploi aux produits chimiques vendus à la Syrie en passant par le port d'arme accordé aux aveugles aux USA

21 Septembre 2013, 17:42pm

Publié par Marc Jammet

CREATION D’EMPLOIS. UN RECORD : 80% DE CDD.

CDD

Un record dont on se serait bien passé. Les mêmes politiques produisant les mêmes effets (quels que soient ceux qui les mènent), c’est bien l’avenir qui est menacé à coups d’aides financières publiques.

http://www.lemonde.fr/emploi/article/2013/09/04/hausse-record-d-embauches-en-cdd-au-premier-trimestre_3471228_1698637.html

 

AUX USA. PORT D’ARMES AUTORISE POUR LES AVEUGLES

armes

Et c’est dans l’Etat de l’IOWA. Au nom de la lutte contre la discrimination contre les handicapés, celui-ci vient d’autoriser le port d’armes pour les non-voyants.

Au moment même où un déséquilibré vient d’abattre une vingtaine de salariés de l’US Navy, la lutte contre la discrimination et pour la sécurité de tous ne passe-t-elle pas, au contraire, par l’interdiction du port d’armes … pour tous ?

http://www.rfi.fr/ameriques/20130915-etats-unis-port-arme-iowa-aveugles-michael-barber

 

L’AREP DENONCE LES PRATIQUES DE VEOLIA CONCERNANT LES TARIFS ET LES RELEVES DES COMPTEURS.

Véolia a trouvé la parade à la baisse qu’elle a dû concédée en juillet 2011 (un tarif réduit pour les premiers 49 M3 consommés). Pour tous les logements collectifs, elle considère tout simplement qu’elle n’a qu’un seul abonné. Les 49 M3 à prix réduit sont ainsi divisés par autant de logements que l’immeuble en comporte.

Voir ici le communiqué de l’AREP sur son blog : http://mantes.eaupublique.over-blog.com/article-tarifs-et-releve-des-compteurs-120061259.html 

 

DEFICIT DE L’ETAT ? A VOIR

Deficit-probleme

C’est ce que nous serine le gouvernement PS-Verts après celui de l’UMP : « il faut se serrer la ceinture à cause du déficit ».

Le problème, c’est que le gouvernement pourrait récupérer davantage en luttant contre efficacement contre la fraude fiscale ou en stoppant les exonérations fiscales aux grandes entreprises (qui continuent d’ailleurs à licencier de plus belle).

(Source : http://le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com/d%C3%A9ficit-o%C3%B9-qu-il-est-le-probl%C3%A8me )

 

L’ALLEMAGNE A VENDU DES PRODUITS CHIMIQUES A LA SYRIE.

Berlin avait bien accordé son feu vert à l'exportation en Syrie de plusieurs dizaines de tonnes de produits chimiques, comme du fluorure de sodium ou du fluorure d'hydrogène, entre 2002 et 2006.

Mais le gouvernement allemand déclare qu’il n’a aucune certitude que les produits incriminés ont pu servir à la fabrication d’armes chimiques précisant qu’ils ont pu tout aussi bien servir … à la fabrication de dentifrice. L’hygiène bucco-dentaire recèle décidemment des dangers insoupçonnés jusqu’alors ….

(Source : http://le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com/l-allemagne-a-vendu-des-produits-chimiques-%C3%A0-la-syrie )

 

INTERMITTENTE DU SPECTACLE : SOUTIEN « EN DIRECT », LICENCIEMENT EN REEL.

2013-09-20sophie-tissier

C’est ce qui est arrivé à Sophie Tessier qui était intervenue en direct sur … Direct 8 (groupe Canal Plus) lors d’une émission animée par Cyril Hanouna. Elle avait osé dénoncer la précarité de son travail et une baisse de salaire imposée de 22%. En public Hanouna a soutenu  puis a soutenu …. sa direction. Pour celle-ci, on ne plaisante pas avec un tel crime de lèse-majesté : dehors !

(Source : http://le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com/l-intermittente-%C3%A0-la-t%C3%A9l%C3%A9-d8-et-cyril-hanouna )

 

REPUBLIQUE TCHEQUE. UNE PERCEE DU PARTI COMMUNISTE ATTENDUE EN OCTOBRE.

KSCM

Sans gouvernement depuis juin, la République tchèque est plongée dans une crise majeure, sur fond de colère populaire face aux scandales politiques, aux mesures d'austérité. Le Parti communiste pourrait être le grand gagnant des élections anticipées d'octobre.

Les communistes proposent comme programme minimal :

  • la défense ou la reconquête des services publics dans les secteurs-clés (énergie, télécoms, chemin de fer, banques) ;
  • une réforme fiscale insistant sur le rehaussement du taux d'impôt sur les sociétés, des tranches supérieures de l'impôt sur le revenu ainsi qu'une taxe sur les millionnaires ;
  • enfin un référendum pour s'opposer à la restitution des biens confisqués à l’Église après 1948 

(Source : http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/article-elections-anticipees-en-republique-tcheque-en-octobre-vers-une-percee-du-parti-communiste-120173154.html )

 

Commenter cet article