Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Cardiologie interventionnelle toujours d'actualité

8 Juin 2011, 09:42am

Publié par Marc Jammet

Coeur.Hôpital.Mantes ne relâche pas la pression. Au bout d'un an d'existence, rassemblant 19.000 signatures pour la réouverture de l'unité de cardiologie interventionnelle, il continue son action comme hier à Mantes la Jolie avec la caravane de voitures qu'il a organisé.

Nouvelle exposition Redimensionnement de IMGP0003

Nouvelle exposition Redimensionnement de IMGP0005

Les mantaises et les Mantais ont d'autant plus raison que cette décision affaiblit notre hôpital. Ainsi l'hôpital de mantes est, pour la première fois, en déficit. Elle affaiblit également nore protection sociale qui rembourse dorénavant les transferts vers la clinique d'Evecquemont. 

affiche1CHM

Il s'agit donc bien, à mon avis, d'un bradage pur et simple d'une unité performante et "rentable" du service public au profit du privé - et notamment la clinique privée d'Evecquemont (dont le propriétaire est un maire-adjoint de la majorité municipale de Mantes la Jolie). Clinique d'Evecquemont qui a vu, elle, ses recettes augmenter de ... 30% .. en quelques mois ... au détriment de la santé de la population.

Vous trouverez, ci-dessous, pour votre information, le dernier communiqué de presse du comité Coeur.Hôpital.Mantes.

 

 

Communiqué de presse Coeur.Hôpital.Mantes

Fort de ses 19.000 signatures, notre comité poursuit son action déterminée pour obtenir la réouverture, pour au moins 18 mois, de l'unité de cardiologie interventionnelle.

Nous avons décidé de réécrire à Monsieur le Président de la République, Monsieur le Ministre du travail et de la santé, Monsieur le Président du Conseil régional.

Nous travaillons également à la constitution d'un appel des élus dont vous trouverez le texte en pièce jointe. A cette fin, nous écrivons à tous les maires de l'arrondissement de Mantes la Jolie des Yvelines, aux conseillers régionaux et généraux, aux députés et sénateurs des Yvelines. Nous rendrons publique une première liste vers la mi-juin à l'occasion de la sortie d'un nouveau tract du comité.

Parallèlement, nous poursuivons nos contacts avec les municipalités. Après la réunion publique à l'initiative de la municipalité de Limay, deux autres réunions sont d'ores et déjà programmées: le mercredi 29 juin à Follainville-Dennemont et le 27 septembre à Mantes la Ville. D'autres réunions publiques, en concertation avec les municipalités concernées, se construisent actuellement.

Enfin, de nouvelles initiatives publiques en direction de la population vont être organisées.

La première d'entre elles aura lieu mardi 7 juin de 18h00 à 19h30 sous la forme d'une "caravane de voitures".

Avec tous les citoyens qui souhaitent nous rejoindre, nous partirons à 18h00 précises de l'hôpital de Mantes pour nous rendre, via les trois quartiers de la Ville, Place du Marché aux Blés (en face de Franprix) où nous organiserons à 19h00 une conférence de presse en plein air.

Face à la surdité du directeur de l'ARS, pratiquement un an après la création de notre comité - ouvert à toutes et à tous, quelles que soient par ailleurs leurs opinions politiques - (le 12 juillet 2010), plus que jamais, nous sommes décidés à ne pas lâcher et à obtenir ce que la loi permet: un sursis de 18 mois afin que l'hôpital puisse faire ses preuves.

Commenter cet article