Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

CARDIOLOGIE INTERVENTIONNELLE. Le combat est toujours à l'ordre du jour.

18 Mars 2014, 22:51pm

Publié par Marc Jammet

Pendant trois ans, des dizaines d'habitants de notre région ont multiplié les initiatives pour faire ré-ouvrir le service de cardiologie interventionnelle (coronarographie) de notre hôpital public.

Trois ans au cours desquels malgré la surdité des pouvoirs publics, plus de 30.000 citoyens ont signé la pétition réclamant la ré-ouverture ainsi que 200 élus de toutes tendances politiques.

UIne surdité telle que des deux ministres UMP et de la ministre PS actuelle ont persisté à maintenir cette fermeture et cru même pouvoir pousser leur avantage jusqu'à privatiser tout le service de cardiologie et les soins de suite.Ils ont même laissé commettre l'infamie de sanctionner le chef du service de cardiologie parce qu'il avait osé .... défendre la santé des patients dont il avait la charge.

Espoir déçu heureusement puisque la mobilisation fut telle que la cardiologie publique a été sauvée. 

Il reste maintenant un combat politique: celui de faire déposer par l'Hôpital une nouvelle demande d'autorisation pour une activité coronarographique à l'Hôpital de Mantes.

Avec deux élus au Conseil de surveillance de l'Hôpital (dont la présidence), Mantes la Jolie a les moyens de se faire entendre.

C'est ce que propose la liste UNE GAUCHE DEBOUT.

Vous trouverez, ci-dessous, le fasicule que le comité avait édité début 2011. Vous pourrez constater par vous-mêmes que les arguments restent toujours d'actualité.

Le 23 mars prochain, VOTEZ FORT!

chm1chm2chm3chm4chm5chm6chm7chm8

Commenter cet article