Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Cantonale partielle Mantes la Jolie. Bédier a réussi son coup.

7 Juillet 2013, 22:36pm

Publié par Marc Jammet

Pierre Bédier vient d'être réélu conseiller général avec 60% des voix au deuxième tour.

 

Ce qu'avec Joëlle Manant nous craignions vient de se produire: sur fond d'abstention massive (plus de 75% des électeurs si l'on tient compte des bulletins blancs ou nuls), Michel Vialay et Pierre Bédier ont réussi à mobiliser leurs amis jusqu'à devenir majoritaires tout en évitant tout débat de fond.

 

Ce rapport de forces politiques local au deuxième tour est aussi issu du premier tour où 5 candidats sur 6 ont soigneusement éviter tout débat pour masquer leurs renoncements: impôts locaux, devenir de notre hôpital public, emploi, urbanisme dévorant, mise à mal de nos établissements scolaires ....

 

Comment s'etonner alors que la crise de la politique et de la citoyenneté se soit aggravée à ce point et remettre en selle une droite locale que même ses élus commencaient à déserter un par un?

 

Déjà, fort de son succès prévisible, Michel Vialay a mis à l'ordre du jour du conseil municipal de demain la participation financière de notre ville au projet d'écoquartier fluvial (plusieurs dizaines de millions d'euros) escomptant déjà ce qu'il a déjà obtenu en partie: l'accord formel ou non d'une partie de la gauche et des communes environnantes.

 

Quels que soient les moyens mis en oeuvre pour masquer toute perspective autre que celle que les Mantaises et les Mantais subissent, moins que jamais, je crois, il ne s'agit de renoncer à défendre les Mantaises et les Mantais. 

 

C'est à cela que, mes amis et moi-même, allons continuer à nous attacher dans la toute prochaine période.

 

Le combat continue.

 

Vous trouverez, ci-dessous, le résultat officiel du deuxième tour de l'élection cantonale partielle (cliquez sur l'image pour accèder au fichier pdf).

deuxiemetour

 

 

 

Commenter cet article