Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal et communautaire de Mantes la Jolie

APPEL. Mantes la Jolie 2014. Défendre la population. Nous, nous ne renonçons pas.

3 Novembre 2013, 13:05pm

Publié par Marc Jammet

Madame, Monsieur,

 

            Je me permets de vous donner à voir l’appel que lancent plusieurs Mantaises et Mantais pour la prochaine élection municipale à Mantes la Jolie.

 

Signataire de l’appel et conseiller municipal depuis 2002, je crois qu’il est temps de construire une force crédible et déterminée face à la majorité municipale actuelle qui croit déjà avoir partie gagnée.

 

Comme vous pourrez le lire, avec tous les premiers signataires, nous lançons un appel à toutes les Mantaises et les Mantais qui souhaitent s’engager dans la construction d’une telle démarche :

  • une liste qui ait du sens, une liste qui permette à chacun de pouvoir participer activement sans être obligé de se rallier à un parti politique, quel qu’il soit.

 

Pour ma part, je suis communiste et j’ai toujours eu l’honnêteté de ne jamais m’en cacher. Mais cela ne m’a pas empêché d’agir avec d’autres qui ne partageaient pas mes idées sur la société, dès l’instant où nous partagions le même objectif local.

 

Je crois qu’ainsi nous avons été efficaces. Je crois même que nous avons appris à nous apprécier et que nos préventions réciproques les uns envers les autres se sont effacées au profit de nos actions.

 

Si vous le souhaitez, c’est ce type de démarche que je vous propose de mettre en œuvre ensemble au profit des Mantais.

 

C’est la raison pour laquelle je me permets de vous inviter à la réunion publique que nous organisons le samedi 16 novembre à 17h30 au Local commun résidentiel de Gassicourt, 64 rue Maurice Braunstein à Mantes la Jolie.

 

Comme tous les signataires, j’ai des choses à vous dire mais j’ai surtout beaucoup à écouter de vos avis, de vos réflexions. Je m’y engage.

 

Bien à vous,

 

 

 

 

Marc Jammet

 

Conseiller municipal de Mantes la Jolie


appelphoto Cliquez sur l'image pour retrouver le fichier

 

N

ous l’avons démontré ces dernières années. Nous ne nous sommes pas contentés de déclarations générales. Avec notre élu, Marc JAMMET, au Conseil municipal comme dans toute la Ville, nous avons agi avec toutes celles et tous ceux qui l’ont souhaité.

 

NOTRE HOPITAL.

Pendant trois ans, nous avons multiplié les initiatives. Nous avons rendu public le « partenariat » honteux avec la société FINEVE (dirigée par un adjoint au maire UMP de Mantes la Jolie) qui aurait conduit à la privatisation de pans entiers de notre hôpital (cardiologie, soins de suite et de rééducation, parking visiteurs).

==>  Aujourd’hui le projet « FINEVE » vient d’être refusé par l’Agence régionale de santé, au mois d’octobre les trois départs en retraite de praticiens auront été remplacés.

La cardiologie publique est maintenue au sein de l’hôpital.

Maintenant, le développement des soins de suite et de rééducation, la réouverture de la cardiologie interventionnelle, la modernisation du parking public et gratuit peuvent et doivent revenir à l’ordre du jour.

 

NOS ETABLISSEMENTS SCOLAIRES.

Nous nous sommes opposés à la fermeture des écoles Paul Bert et des Iris de Gassicourt, puis au plan de fermeture de nos écoles (visant à regrouper nos 35 écoles en 16 groupes scolaires), à la fermeture du collège André CHENIER annoncée par Pierre Bédier en 2006.

==>  Le plan de fermetures de nos écoles a été mis en sommeil par le maire. Une rentrée scolaire normale (avec 250 élèves) a pu avoir lieu cette année encore au collège André CHENIER.

 

LA GESTION DE L’EAU.

Nous avons dénoncé le véritable racket subi par les Mantais et agi pour le retour de l’eau en régie publique.

==>  VEOLIA a dû revoir ses tarifs à la baisse (abonnement divisé par trois, - 55% pour les premiers 50 mètres cubes consommés).

 

LES TAXE ET IMPOTS LOCAUX.

Nous avons agi contre la nouvelle taxe sur les ordures ménagères instaurée par la CAMY en 2003 puis doublée en 2004 (80 puis 160 euros en moyenne annuelle par foyer). Cette taxe devait encore être doublée les années suivantes.

Nous avons dénoncé la hausse des impôts locaux en 2010 et 2011 que le maire tentait de masquer quitte à mentir aux Mantais.

==>  Le doublement de la taxe sur les ordures ménagères a été reporté au lendemain des élections municipales et le taux des impôts locaux est redevenu stable en 2012 et 2013.

 

MARCHANDS DE SOMMEIL.

Profitant de la cherté du logement, une petite minorité impose des conditions indignes à ses locataires.

==>  Nous avons obtenu des fermetures administratives rues Franklin Roosevelt, du Val-Notre-Dame, Gambetta et Boulevard du Maréchal Juin et le relogement des locataires qui y résidaient.

 

NOS SERVICES PUBLICS.

Nous avons agi pour que La Poste réponde aux besoins des habitants et embauche à cette fin. Nous avons agi de même en ce qui concerne la Caisse d’allocations familiales après le drame survenu en 2012.

==>  La Poste a créé plusieurs emplois et la CAF de Mantes la Jolie a été l’une des deux seuls dans les Yvelines à ne pas fermer ses portes pendant la dernière période hivernale.

 

N’EST-CE PAS CES BESOINS QUI DEVRAIENT ETRE A L’ORDRE DU JOUR

A L’OCCASION DES PROCHAINES ELECTIONS MUNICIPALES ?

 

 

 

D’autant que s’y ajoutent d’autres projets néfastes :

 

-          L’ECOQUARTIER FLUVIAL entre Mantes la Jolie et Rosny sur Seine qui ajouterait 6.000 logements ( !) à notre agglomération sans rien régler des problèmes d’emplois, de circulation, d’écologie … et de logements accessibles au plus grand nombre (alors que Mantes la Jolie compte 2.000 demandes de logements).

-          UNE NOUVELLE HAUSSE DES TAXES ET IMPOTS LOCAUX (création d’un impôt CAMY, doublement de la taxe sur les ordures ménagères).

-          LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES qui ferait reposer sur notre ville les responsabilités de l’Etat et contribuerait à casser le service public national de l’Education.

-          LA REDUCTION DES DOTATIONS DE L’ETAT (1,5 milliard d’euros chaque année) pour les collectivités territoriales qui aurait de graves conséquences pour notre commune.

-          ….

 

Nous avons besoin de vous.

 

D’un gouvernement à l’autre, chacun de nous voit avec angoisse les difficultés augmenter : montée du chômage, augmentation des impôts pour les salariés et les ménages, blocage des salaires, réforme des retraites, privatisations.

QUEL QUE SOIT LE RESULTAT DES ELECTIONS MUNICIPALES, IL Y AURA BESOIN DE RESISTANCE, D’ACTIONS DETERMINEES.

 

Aux appels à « tout oublier pour s’unir », nous préférons

l’honnêteté, la détermination et l’écoute de tous les Mantais.

 

La prochaine élection municipale peut être l’occasion de vous donner davantage d’élus pour vous défendre vraiment. Des élus qui ne se paient pas de mots. Des élus qui vous informent régulièrement. Des élus qui vous écoutent. Des élus qui vous défendent en toutes circonstances.

 

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’en appeler aux Mantais,

aux citoyens afin qu’ils s’investissent dans la construction de cette liste municipale.

 

Ce sont eux les mieux placés pour le faire. Ce sont eux les mieux placés pour devenir ces élus qui nous ont tant manqué durant le mandat actuel.

 

Nous invitons tous les Mantais qui souhaitent construire cette démarche à une première réunion publique le

SAMEDI 16 NOVEMBRE A 17H30,

au Local commun résidentiel (64 rue Maurice Braunstein – à côté du Lac des Pécheurs).

 

 

Les premiers signataires : ARSLAN Félicienne, BENABDELLAH Mohamed, BENMAKLOUF Djemaï, BETAILLE Janine, CANOVILLE Christian, CAUVIN Aline, DELVAL Jean-Claude, DELVAL Lucia, GAUVRIT Suzanne, GOMIS Soir, GOMIS Julienne, FORESTIER Michel, HERVE Armelle, JAMMET Marc, JAURIETTA Léonore, LEFEVRE Joëlle, LEFEBRE Marcel, LLORENTE Marie, MANANT Joëlle, MENDEZ Buba, LEGENDRE Andrée, RADUREAU Carole, RUAUX Claude, RUAUX Marie-Claude, SALL Alassane, TIHY Annick

 

 

 

Je suis intéressé(e) par cette démarche. Ne pouvant être présent(e) ce jour, je souhaite :

 

¨ Etre invité(e) aux prochaines réunions de la liste

¨ Etre contacté(e) et pouvoir en discuter avec l’un des soutiens de la liste.

 

Nom et prénom : ………………………………………

Adresse : ……………………………………………………………………………………………….

Téléphone/E-mail : …………………………………………………..

A retourner à : Marc Jammet, 31 rue Pierre Curie 78200 Mantes la Jolie ou marc.jammet@wanadoo.fr

 

Commenter cet article