Place des services au Val-Fourré ... pour deux heures par jour
/image%2F1490803%2F20250622%2Fob_61087b_debussy.jpg)
"C'est un nouveau mode de conciergerie qui a déjà fait le bonheur du quartier du Val-Fourré" s'enthousiasme la journaliste du Parisien en décrivant les objectifs de ce nouveau lieu, fruit de la coopération entre le groupe La Poste et CDC Habitat.
Le problème c'est que quand on ne connait pas le "quartier du Val-Fourré", on raconte quelques fois des bêtises.
Ainsi ce lieu n'est pas un lieu "d'hyper proximité", l'immeuble (et non la tour d'ailleurs - NDLA) du 13 rue Claude Debussy n'est pas plus proche que La Poste actuelle suivant son lieu d'habitation dans le quartier.
Quant à oser affirmer que ce lieu répondra aux besoins "des salariés comme des commerçants du quartier" et indiquer à la suite "qu'il sera ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h" - 2 heures ! - c'est se moquer du monde et notamment de toutes celles et tous ceux qui prennent le train chaque matin pour aller travailler.
Alors que La Poste diminue ses services et son personnel d'accueil, que CDC Habitat est l'objet de critiques de plus en plus nombreuses de la part des locataires, ne s'agit-il pas en fait de "se redorer le blason à peu de frais" ?
Quitte à tromper les Mantais !