Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Michel Vialay doit rembourser 51678 euros à la commune

5 Décembre 2024, 12:10pm

Publié par Marc Jammet

Comme l'indique Le Parisien (voir en lien), c'est le rapport de la Cour des comptes qui a soulevé ce lièvre et qui a conduit le Tribunal administratif à exiger ce remboursement.

Un lièvre parmi d'autres puisqu'il était aussi question de salariés du cabinet et d'un directeur général, surpayés, d'entorses graves à la laïcité ou encore de surclassement de la commune conduisant à des indemnités surévaluées pour les maire-adjoints sans parler du marché du Val-Fourré qui va vite défrayer la chronique.

Le maire de l'époque, Raphaêl Cognet, n'avait rien trouvé à redire lors de sa présentation du rapport de la Cour des comptes en décembre 2020, mieux il avait souligné la bonne gestion "reconnue" (sic) par la Cour des comptes.

Seuls les élus communistes (liste Vivre Mieux à Mantes-la-Jolie) avaient au contraire analysé ce rapport et dénoncé les irrégularités manifestes. Nous avions d'ailleurs demandé un conseil municipal extraordinaire que le Maire avait refusé.

Et comme la Cour des comptes ne pouvait légalement ester en justice à partir de son rapport, ils avaient saisi Madame la Procureure de La République en demandant l'ouverture d'une information judiciaire.

Celle-ci fut ouverte et déboucha sur les conséquences judiciaires que nous connaissons et avons connu aujourd'hui.

Contrairement aux "mémoires courtes" qui dénoncent aujourd'hui ce qu'elles approuvaient hier, les communistes et leurs élus n'ont jamais rien lâché de ce qui fait leur ligne de conduite: l'intérêt des Mantais.

 

 

Commenter cet article