La Poste Gassicourt. Ne les laissons pas faire !
![](https://image.over-blog.com/Jzx_9Vmf1H6ATDu2YH-Nl4qam8U=/filters:no_upscale()/image%2F1490803%2F20241005%2Fob_bbfa25_6.jpg)
La Poste a laissé entendre pendant quelques jours que le gouvernement retirait 50 millions d'euros sur une subvention annuelle de 177 millions d'euros.
Le gouvernement a fini par démentir officiellement devant le mécontentement qu'il risquait de provoquer.
C'était un piège que comptait bien exploiter la direction de La Poste pour justifier la fermeture de nouveaux bureaux - comme celui de Gassicourt.
Un piège car dans le même temps, cette année, La Poste a versé 724 millions d'euros de dividendes à ses actionnaires - soit plus de quatre fois ce qu'elle perçoit du gouvernement.
Qu'elle ne nous raconte donc pas que ses bureaux ne sont pas rentables !
Comment enfin les Gassicourtois pourraient-ils accepter qu'on sacrifie leur accueil, les conseils, la confidentialité des opérations, les services bancaires, le distributeur automatique de billets pour une privatisation qui ne dit pas encore son nom ?
A Flins-sur-Seine, il y a quelques années, le bureau de Poste a été sauvé par la mobilisation de centaines d'usagers qui ont refusé la fermeture.
A Gassicourt, près de 400 usagers ont déjà signé la pétition lancé par le collectif Sauvons la Poste de Gassicourt.
Et les initiatives vont se multiplier en ce sens: en direction des élus qui doivent maintenant prendre leurs responsabilités au lieu de verser inutilement des larmes de crocodile, de la direction de La Poste, de l'Etat et de son représentant local: le Sous-préfet ...
En direction bien-sûr et prioritairement des Mantais que le collectif invite à sa prochaine réunion publique mercredi 16 octobre à 19h30 Espace Guy Mainière (64 rue Maurice Brausntein).
Nous vous appelons à y participer nombreux avec vos idées, vos propositions afin que ce mouvement devienne incontournable.
Nous avons jusqu'à la fin de l'année pour empêcher cette fermeture et gagner un bureau de plein exercice ouvert matin et après-midi en semaine ainsi que le samedi matin, disposant de tous les services: courrier, colis, service bancaire, distributeur.
La pétition proposée par le collectif