Poste de Gassicourt. Les colis sont de retour à l'agence
Pour la direction de La Poste tout semblait déjà écrit d'avance: deux commerces prenaient le relais pour délivrer les colis de La Poste à partir du 1° juillet.
Pour elle, cela aurait permis de réduire encore le nombre d'usagers fréquentant l'agence après que celle-ci ait réduit ses horaires de moitié (elle n'est plus ouverte que l'après-midi) et justifier ainsi sa fermeture toujours prévue début 2025.
Il semble que ce soit un peu plus compliqué que cela puisque les commerces ont visiblement été débordés et que ... les colis sont revenus à la Poste.
De quoi justifier au contraire l'utilité de cette agence, la nécessité de son réouverture ce bureau en plein exercice (matin et soir en semaine, samedi matin).
C'est en tout cas ce qu'on validé les usagers présents jeudi dernier en début d'après-midi. Ainsi de 14h à 15h30, ils sont plus d'une cinquantaine à avoir signé la pétition du collectif portant cette exigence.
En attendant la réunion publique que le collectif organise mercredi 11 septembre à 19h00 Espace Guy Mainière, plusieurs membres de celui-ci seront présents jeudi prochain de 14h00 à 15h30 devant La Poste de Gassicourt pour proposer aux usagers de signer la pétition et de donner à ceux qui le veulent plusieurs invitations à distribuer autour d'eux.
Vous pouvez également signer et faire signer la pétition que vous trouverez ci-dessous en pièce jointe