Retrait de l'agrément d'Anticor
Un message d'ANTICOR Yvelines
/image%2F1490803%2F20230624%2Fob_1e97f3_anticor.jpg)
Le tribunal administratif de Paris a annulé vendredi 23 juin l'agrément anticorruption accordé à l'association Anticor qui lui permet d'agir en justice au nom des citoyens et des citoyennes.
Le retrait de l'agrément d’Anticor est une nouvelle tentative d'étouffer la voix de cette association et celles de ceux qui la soutiennent.
En effet, de nombreuses affaires en cours, au plus haut niveau, pourraient être menacées si Anticor perdait sa capacité à se porter partie civile au nom de tous les Français. Privée de son agrément, ces "affaires" resteraient sans suite judiciaire, confortant la culture de l'impunité chez le corrompu et un sentiment d'injustice chez le citoyen.
Agissons ensemble dès maintenant !
Dès aujourd'hui, la Première Ministre Elisabeth Borne a le pouvoir de renouveler sans tarder cet agrément par un simple arrêté ministériel. Demandons à nos député·es, vos représentant·es, d'intervenir pour réclamer que Mme Borne renouvelle immédiatement l’agrément d’Anticor !
Pour ce faire, avec l’aide de l’association VoxPublic, allié d’Anticor, une plateforme de mobilisation a été mise en place vous permettant en seulement quelques clics :
-
d'interpeller votre député.e par mail
-
d'interpeller votre député.e sur Twit
Chaque intervention compte : partagez cette campagne de mobilisation autour de vous, la plateforme vous permet de partager l’appel via vos messageries ou réseaux sociaux.
Vous pouvez aussi copier ici l’url : https://interpellation.voxpublic.org/s/aidez-anticor-a-garder-sa-capacite-a-agir-en-justice-!-1705
Pour toutes vos communications personnelles sur vos réseaux sociaux, nous vous invitons à utiliser et propager le hashtag #JeSoutiensAnticor.
Ensemble, affirmons notre détermination à promouvoir l'éthique en politique ! Continuons à nous battre pour nos valeurs et pour une société plus transparente et intègre.
Mobilisons-nous !