Transports, Eole, Epurations sociales, désert médical et travail obligatoire du département s'invitent aux voeux
Avant les voeux proprement dits, ce sont plusieurs sujets qui se sont invités au débat organisé préalablement de 11h00 à 12h30.
- Les transports à Mantes-la-Jolie avec l'arrivée programmée d'Eole (repoussé à fin 2026 pour l'instant à cause notamment de très importants dérapages financiers - la création d'une nouvelle taxe foncière par la GPSEO vise d'ailleurs entre autres à en financer une partie ) et la place (non) réservée aux handicapés qui doivent notamment se renseigner sur le type de bus "interconnexion" afin de savoir s'ils peuvent y accéder.
- Les épurations sociales en cours dans les logements collectifs où les propriétaires et les locataires doivent supporter un manque d'entretien (destiné à les décourager de rester) comme la tour Jupiter où l'un des ascenseurs est en panne depuis le 24 décembre, où certains logements sont maintenant squattés par des dealers qui n'hésitent pas à menacer habitants et gardiens), le "105" à Gassicourt mais aussi la place libre laissée aux promoteurs au détriment des propriétaires à Gassicourt et au Centre-Ville qui ont fait de gros financiers pour se maintenir à Mantes-la-Jolie.
- Le désert médical est aussi devenu invivable malgré les discours rassurants des élus en responsabilité, manque flagrant de médecins, une maison médicale qui n'apporte aucun mieux ou encore des cabines de téléconsultation installées par le Conseil départemental dans les services d'action sociale. On y demande aux agents sociaux (qui ne sont pas du personnel médical) de gérer ces cabines. Et on leur promet de recruter (gratuitement) des bénéficiaires du RSA pour les épauler dans leurs tâches (nous y reviendrons bientôt).
- Le stationnement à Mantes-la-Jolie de plus en plus difficile qui devient un serpent de mer (de plus en plus cher d'ailleurs alors que le délégataire privé (Interparking) réalise de jolis profits au détriment du budget de la Ville.
Cela appelle de l'avis de toutes et tous le renforcement d'une gauche qui dit ce qu'elle fait et fait ce qu'elle dit et au renforcement de son implantation à Mantes-la-Jolie.
Commenter cet article