Vous m'avez dit. Compostage SNCF. Des problèmes, encore et encore ...
Bonjour Mr Jammet, Je me permets de vous contacter après avoir pris connaissance de vos 2 billets de blogs de l'an dernier relatifs à des problèmes de compostage de billets à la gare SNCF de Mantes-la-Jolie.
J'ai moi même vécu une expérience similaire dimanche dernier.
En effet, je rentrais d'un week-end dans le Vexin avec mon vélo de randonnée et pour mon trajet de retour, j'ai acheté un billet Mantes-Paris Montparnasse à l'un des automates qui se situe place de la gare puis j'ai passé dans l'une des 2 machines à composter.
Après avoir changé à Plaisir-Grignon (c'est d'ailleurs tout à fait étonnant qu'il n'existe pas de direct pour Montparnasse), je me suis fait contrôler à bord de mon second train.
La contrôleuse ne voyant pas de marque de compostage (et n'ayant pas de machine pour lire les pistes magnétiques) conclut que je n'ai pas composté mon billet et me propose une régularisation à 50 € que je refuse, puisque, sûr de mon bon droit, je suis persuadé que l'amende majorée des frais de dossier (100 € au total) sera facilement annulable.
Après avoir adressé un recours à la SNCF, le service contentieux me contacte et me dit "qu'après avoir mené l'enquête" tous les composteurs de la gare de Mantes sont opérationnels et que, si je suis de bonne foi mon billet est soit démagnétisé, soit validé sans trace d'encre.
Ils me proposent donc d'aller faire vérifier mon billet en guichet puis de leur envoyer les originaux (à mes frais).
C'est là que se situe mon plus gros problème, après contrôle, il s'avère que mon billet n'a pas été validé par la machine et que celle-ci me l'a rendu sans faire son travail.
C'est donc pour vous demander si des faits similaires vous aurait été remonté récemment, malgré la mise en service de ces 2 machines à composter IdF Mobilité.