Taxe foncière: 1097 euros pour 66 m2 au Val-Fourré
1097 euros c'est la somme que va devoir débourser un propriétaire d'un appartement de 66 mètres carrés boulevard Clemenceau.
Soit une augmentation de 180 euros d'une année sur l'autre !
La majorité de cette augmentation est constituée par la nouvelle ligne fiscale instaurée par la GPSEO le 17 février dernier pour 149 euros.
Les élus de droite au Conseil municipal de Mantes-la-Jolie avaient tenté de justifier cette augmentation par le fait que la taxe d'habitation disparaissait pour une majorité de propriétaires et, qu'en somme, il s'agissait d'une opération blanche (sic !)
Sauf qu'en l'occurrence beaucoup de propriétaires au Val-Fourré ne disposent que de faibles ressources et étaient souvent exonérés de cette taxe d'habitation.
La suppression de la taxe d'habitation par Macron ne leur a donc rien apporté. La nouvelle fiscale de la GPSEO les frappe directement ... comme dirait l'autre "en même temps".
Je rappelle à ce sujet que j'ai été le seul conseiller communautaire de Mantes-la-Jolie à alerter plus d'un an avant sur cette décision d'augmenter qui allait être prise, à s'être exprimer et à avoir voté contre.