Incendie parking Square du Mantois. "Nous en sommes les victimes, nous n'avons pas à payer"
Les locataires qui louent également une place dans ce parking souterrain ont décidé d'écrire du même pas au Président des "Résidences Yvelines-Essonne" (Pierre Bédier) et au Maire de Mantes-la-Jolie (Raphaël Cognet).
Vous trouverez ci-dessous le contenu de cette double adresse.
Incendie du parking souterrain square du Mantois.
Adresse à Monsieur le Président des Résidences Yvelines-Essonne et à Monsieur le Maire de Mantes-la-Jolie
Nous sommes locataires d’un box du parking souterrain et, depuis l’incendie de ce dernier, nous en subissons de plein fouet les conséquences.
Nous n’avons pu récupérer nos véhicules que plusieurs jours après ce sinistre. Nous avons dû en urgence nous débrouiller seuls pour faire face à nos obligations (travail, déplacements divers qui ont nécessité des prêts de véhicules). Il nous a fallu prendre rendez-vous avec un garage pour assurer le bon état de nos véhicules et avons dû faire jouer notre assurance personnelle. Pour plusieurs d’entre nous, cette simple démarche occasionne une franchise à payer de plus de 200 euros.
De surcroît le parking souterrain étant évidemment inaccessible, nous sommes confrontés depuis à des problèmes de stationnement et aux verbalisations par la police municipale. …
Malgré toutes ces déconvenues, nous n’obtenons depuis plus de deux semaines aucune information - sinon … la consigne de « ne pas en demander » pour ne pas encombrer les services !!!
Nous tenons à affirmer que
Nous sommes les victimes
Nous n’avons pas à payer.
Aussi est-ce la raison pour laquelle nous nous adressons:
¨ À Monsieur le Président des Résidences Yvelines-Essonne. C’est à ce bailleur que nous réglons mensuellement la location de notre box. Il avait donc la responsabilité de le maintenir en bon état d’entretien et de sécurité (plafonniers anti-fumées, porte coupe-feu …). Le minimum est que Les Résidences Yvelines-Essonne s’engage à nous indemniser (remboursement des franchises assurances privées, locations éventuelles de véhicules, tickets de transport sur présentation des justificatifs).
¨ À Monsieur le Maire de Mantes-la-Jolie pour qu’une solution temporaire soit recherchée et trouvée pour remédier à nos problèmes de stationnement, ce qui passe également par l’annulation des premières verbalisations effectuées.