Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Mantes-la-Jolie. Election municipale partielle. Communiqué de Marc Jammet

18 Mai 2022, 08:12am

Publié par Marc Jammet

Pour la première fois depuis 27 ans, la liste soutenue par Pierre Bédier a été battue et ce, dès le premier tour.

Nous comprenons le soulagement des Mantaises et des Mantais qui ont voulu mettre fin à la chappe de plomb qui pesait sur notre ville depuis si longtemps.

Pour autant Pierre Bédier a été mis à terre par sa propre créature, Raphaël Cognet.

La droite locale a donc réussi le tour de force de donner l’illusion qu’elle offrait aux Mantais une alternative accessible tout en réalisant plus de 85% des voix les trois listes confondues.

Cette situation est d’autant plus préjudiciable pour les Mantais que tous les problèmes auxquels ils étaient confrontés demeurent :

  • un véritable désert sanitaire avec un hôpital affaibli dangereusement et des médecins en si petit nombre qu’ils sont obligés de refuser les nouveaux patients.
  • Une épuration urbaine de grande envergure qui frappe locataires et petits propriétaires privés.
  • Une action sociale réduite à sa plus simple expression dans une ville qui compte plus de 40% de Mantais en dessous du seuil de pauvreté.

La nouvelle majorité municipale s’y attaquera-t-elle ?

L’avenir le dira mais j’en doute tant toutes ses décisions passées ont indiqué le contraire.

Pour ce qui nous concerne, notre résultat n’est pas bon et nous perdons nos quatre élus sortants.

Je veux remercier Armelle Hervé, Binta Sy, Mohamed Mmadi pour valeurs qu’ils n’ont jamais cessé de défendre, de leur travail sérieux et de leur maîtrise des dossiers. Ils n’ont jamais démérité durant ces deux années de mandat municipal.

Je veux remercier chacune et chacun des candidats et militants de notre liste Vivre Mieux à Mantes-la-Jolie qui ont su mener une campagne propre et honnête malgré les manœuvres politiciennes qui se sont multipliées tant à droite qu’à gauche.

Je veux remercier les électeurs qui ont affirmé par leur vote pour notre liste LEUR DIGNITE et leur aspiration à un autre avenir pour notre ville.

Ce sera précieux pour l’avenir pour construire une alternative de gauche, crédible, à l’écoute des Mantais et de leurs besoins avec les Mantais qui le souhaiteront.

Je suis prêt à y contribuer à la place que mes amis m’assigneront.

Mantes-la-Jolie, le 18 mai 2022

Marc Jammet

Commenter cet article