"6 heures pour changer Mantes-la-Jolie". Conférence de presse publique: nos priorités
Le 30 avril 2022, nous avons tenue notre initiative publique "6 heures pour changer Mantes-la-Jolie".
Deux débats tout d'abord:
- l'urbanisme et l'emploi.
- Le retour du social et nos écoles.
Et la conférence de presse publique-prise de parole de Marc Jammet (avant notre repas partagé).
Dans cette intervention, nous avons mis en valeur plusieurs de nos propositions un peu emblématiques:
- la santé avec la mise en place d'un centre municipal de santé,
- l'urbanisme avec la parole donnée enfin aux Mantais (suspension des projets actuels - concertation avec tous les Mantais pendant plus mois afin d'aboutir à des projets alternatifs - référendum municipal).
- Le retour du social avec la mise en place dans un premier temps de 500.000 euros de chèques municipaux à utiliser dans les commerces de Mantes-la-Jolie, une baisse de 25% de la cantine scolaire pour les parents dont les enfants sont scolarisés dans les écoles de Mantes-la-Jolie et gratuité en 4 ans avec le retour en gestion publique communale ou intercommunale. Pour les enseignants qui le souhaitent des logements de fonction.
- La sécurité avec une augmentation des effectifs de la police nationale afin de reprendre progressivement dès que ce sera possible des actions d'îlotage et de reconstruire le lien police-population.
Enfin la possibilité le 15 mai d'être présent au deuxième tour (il faut 10 % des exprimés minimum et nous avons réalisé 22% en 2020) pour battre la droite le 22 mai 2022 (c'est la liste arrivée en tête le 22 mai même si elle n'est pas majoritaire qui obtiendra la majorité des élus alors que, du côté de la droite locale, deux liste - Santini et Cognet - se partageront ses suffrages).
Conférence de presse publique VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE
Le 30 avril 2022, nous avons tenue notre initiative publique "6 heures pour changer Mantes-la-Jolie".Deux débats tout d'abord:l'urbanisme et l'emploi.Le reto...