Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal et communautaire de Mantes la Jolie

NOTRE PROGRAMME. Un vrai bilan

18 Avril 2022, 08:11am

Publié par Marc Jammet

 

Depuis le 15 mars 2020, quatre élus de Vivre Mieux à Mantes-la-Jolie siègent au Conseil municipal de Mantes-la-Jolie: Armelle Hervé, Binta Sy, Mohamed Mmadi et moi-même.

Malgré des conditions difficiles (pandémie), nous nous sommes mis aussitôt au travail.

Nous avons informé régulièrement les Mantaises et les Mantais (lettres d’informations municipales régulières, notre blog, notre groupe Facebook), nous avons beaucoup écouté y compris celles et ceux qui n’étaient pas d’accord avec nous (réunions publiques, présence sur les lieux publics, rencontres avec les associations …) et nous avons agi (de l’information judiciaire que nous avons fait ouvrir suite au rapport de la Cour des comptes au maintien de la Sécurité sociale à Mantes-la-Jolie en passant par les problèmes quotidiens rencontrés par les Mantais).

La droite mantaise a réagi puis a explosé

La droite locale a d’abord tenté de nous faire taire (de Pierre Bédier m’insultant et déclarant dans un conseil municipal : « je vous empêcherai de parler » à Raphaël Cognet faisant voter par tous les élus de droite l’interdiction de publier des documents sans son accord - ce que nous avons fait annuler par le Préfet des Yvelines ).

La droite locale s’est ensuite fracturée entre les élus qui savent qu’ils doivent tout à Pierre Bédier et ceux qui ne veulent plus assumer son héritage empoisonné.

Ne nous y trompons pas. Ils ont tous préparé, voté TOUTES les décisions qui nous frappent.

Oui, mieux vivre à Mantes-la-Jolie

Nous, nous n’avons jamais abandonné les Mantais. Nous refusons les promesses vagues qui n’engagent que ceux qui les croient. Nous connaissons bien nos dossiers. Nous les traitons sérieusement.

Vivre mieux à Mantes-la-Jolie, pour nous ce n’est pas un slogan publicitaire, c’est toute une démarche.

Nous avons toujours associé les Mantaises et les Mantais à nos actions, à nos propositions.

Nous vous soumettons donc notre programme réalisé à partir des besoins des Mantais.

Les dimanches 15 et 22 mai prochains, vous avez une occasion historique de mettre fin à la chappe de plomb qui pèse sur Mantes-la-Jolie, aux manœuvres politiciennes.

Vous avez l’occasion de dire oui à un avenir plus souriant pour notre commune.

Nos élus actuels, notre équipe municipale élargie et rajeunie y sommes prêts avec cette garantie essentielle: nous faisons ce que nous disons et nous disons ce que nous faisons.

Bien à vous,

Marc Jammet.

 

Commenter cet article