Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Les agents et tous les services de la CPAM emménagent le 4 janvier prochain ex Hôtel des Impôts à Mantes-la-Jolie

19 Novembre 2021, 07:46am

Publié par Marc Jammet

Ca y est. C'est maintenant officiel (l'annonce a été faite par la direction aux salariés): les agents et TOUS les services actuels de la CPAM Mantes-la-Jolie sont relogés boulevard Clemenceau début janvier prochain.

Tout avait pourtant "mal commencé" au mois de septembre où les annonces contradictoires s'étaient succédées: déménagement à Poissy annoncé comme incontournable puis ouverture de deux-trois bureaux dans l'immeuble actuelle de la CAF ...

La mobilisation citoyenne (ou la peur qu'elle a inspirée chez certains) a mis "les pieds dans le plat" et a imposé d'autres choix ( pétition lancée par les agents de la CPAM, dépôt d'un voeu par le groupe municipal Vivre Mieux à Mantes-la-Jolie lors du conseil municipal du 4 octobre et vote, lors du même conseil, d'un voeu commun présenté par le Maire de Mantes-la-Jolie et voté à l'unanimité, premières initiatives publiques ...).

Au total en quelques semaines, nombre de signatures de pétitions en ligne et "papier", ce sont autour de 1.200 signatures qui ont été recueillies en quelques semaines.

Tout est-il réglé pour autant ?

Evidemment non.

  • D'abord si l'avenir de la Sécu est assuré jusqu'à fin 2024, celle-ci devrait à nouveau déménager alors Avenue du Maréchal Juin dans un immeuble qui reste à construire (friche en face de l'actuelle Sécu et de l'Hôtel des Impôts).
  • Ensuite parce que ce déménagement programmé (à Poissy) et empêché s'inscrivait dans une logique "d'économies" qui réduit peu à peu les services rendus par la Sécu.

C'est ainsi que:

  • depuis plusieurs semaines, la Sécu n'accueille plus les personnes sans rendez-vous préalable
  • que l'année prochaine notre centre de Sécu comptera moins de surface pour autant de salariés (convention de télétravail pour les salariés).

La vigilance doit donc rester de mise mais l'objectif que s'était assigné le collectif citoyen est atteint: tous les agents et tous les services sont maintenus à Mantes-la-Jolie.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui s'étaient déjà engagés dans cette belle mobilisation.

Marc Jammet

Commenter cet article