Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

La Gazette des Yvelines. "La question de l'Habitat au coeur de l'aménagement du Centre-Ville"

4 Novembre 2021, 09:39am

Publié par Marc Jammet

Restons objectif: c'est le seul titre qui a fait état des interventions des élus de VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE lors du Conseil municipal du 18 octobre dernier.

Y'a-t-il des arrières pensées à cela ? Peut-être. N'empêche que, pour une fois, nos interventions n'ont pas été gommées comme d'autres l'ont fait alors que nous sommes le seul groupe d'opposition de gauche au Conseil municipal.

Extraits.

" Un dispositif qui permettra éventuellement aux services de l’urbanisme de « différer des projets d’aménagements » que la municipalité pourra juger « peu cohérents » via un sursis à statuer. Une méthode que déplore le chef de file du groupe Vivre mieux à Mantes-la-Jolie, le communiste Marc Jammet. « La délibération ne dit qu’une chose c’est que vous pouvez vous opposer à toute opération qui n’irait pas dans le sens que vous souhaitez, au détriment d’un certain nombre de Mantais qui souhaiteraient faire autre chose », regrette-t-il."

« Il n’y a pas d’habitats insalubres sur le centre Hélène Touvay, vous venez de préciser que c’est sur le quartier, certes mais je ne vois pas ce que ça va changer par rapport à la cession et à la vente du centre Hélène Touvay à un promoteur immobilier, rétorque la communiste Armelle Hervé. […] Ainsi 2 000 m² vont être vendus au promoteur Emerige résidentiel, promoteur de résidences de luxe pourrions nous rajouter, spécialisé dans le Vefa haut de gamme […]. J’espère monsieur le maire que quand vous recevrez des Mantais dans vos permanences du lundi soir, vous interpellant sur des questions de logements vous aurez à cœur de leur préciser que ces logements là ne seront pas pour eux. »

Commenter cet article