Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Conseil municipal. Pour la première fois depuis 27 ans la parole a été donnée au public

30 Novembre 2021, 09:47am

Publié par Marc Jammet

undefined
Les agents municipaux en colère à l'extérieur du Conseil

Pour une fois, le nombre de Mantaises et de Mantais qui ont assisté au Conseil municipal d'hier soir était impressionnant: plusieurs dizaines de Mantais venus soutenir le Maire actuel face aux manoeuvres politiciennes actuellement en cours, plusieurs dizaines d'agents municipaux en grève illimitée depuis plus de 10 jours face notamment à un régime de primes (régime indemnitaire) imposé par le Maire et profondément inégal.

En tant qu'élus (et même si pour notre groupe VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE nous n'avons rien à voir avec les manoeuvres politiciennes au sein de la droite locale) nous avons estimé que nous ne pouvions rester indifférents à leurs mobilisations - que nous la soutenions (les agents) ou pas (la cassure au sein de la droite locale).

Sur ce dernier sujet, j'ai notamment suggéré que les élus de la majorité clarifient leurs positions: le Maire bien sûr mais aussi Monsieur Santini pressenti pour devenir maire par le clan Bédier.

A la fin du Conseil municipal, tous ces élus courageux ont préféré quitter la salle piteusement plutôt de répondre aux questions du public.

Pour notre part, nous sommes l'opposition municipale et nous continuerons évidemment à combattre la politique de droite qui est actuellement mise en oeuvre. Pour autant - nous le répétons - nous n'avons jamais confondu adversaire politique et ennemi intime et jamais nous ne "taperons en dessous de la ceinture". C'est une question d'honnêteté politique à laquelle nous ne dérogerons pas contrairement à d'autres au sein de la majorité municipale.

Vous trouverez, ci-dessous, l'enregistrement du Conseil municipal afin que vous puissiez vous faire votre opinion par vous-mêmes.

https://www.youtube.com/watch?v=9TEObADDtDg

Bien entendu, nous y reviendrons dans les jours qui viennent.

 

 

Commenter cet article