Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Gare de Mantes-la-Jolie. Composteurs en panne, usagers pénalisés

7 Juillet 2021, 07:14am

Publié par Marc Jammet

Vous trouverez, ci-dessous, le courrier que je viens d'adresser au responsable Voyageurs de la gare SNCF de Mantes-la-Jolie.

Marc Jammet

Conseiller municipal et communautaire

de Mantes la Jolie

à

Monsieur Francis VEDIE

Responsable commercial « Voyageurs »

SNCF Gare de Mantes-la-Jolie

14 place du 8 mai 1945

78200 Mantes la Jolie

Le 28 juin 2021

Monsieur le Responsable,

            Je suis régulièrement alerté par de nombreux usagers de la SNCF à la gare de Mantes-la-Jolie d’un dysfonctionnement récurrent.

C’est par dizaines en effet que de nombreux Mantais s’aperçoivent que les composteurs de la gare, côté Mantes-la-Jolie, sont en panne.

Et ce, de manière régulière, depuis plusieurs mois.

Parmi ces usagers, trop nombreux sont ceux qui ont été sanctionnés par une amende alors qu’ils avaient acquis leur titre de transport.

Pénalisés depuis plusieurs mois par les travaux en cours qui rendent notamment inutilisable le passage souterrain, ces usagers sont dans l’incapacité de composter leur titre de transport sauf à rater leur train.

Ce dysfonctionnement est de la responsabilité pleine et entière de la SNCF et il m’apparaît purement scandaleux que cette dernière, alors qu’elle ne remplit pas ses propres obligations, se permette de les sanctionner.

Aussi est-ce la raison pour laquelle je m’adresse à vous afin que des mesures soient prises dans les plus brefs délais à commencer par la vérification quotidienne des composteurs et, en cas de panne, la mise en place de mesures alternatives comme la présence de personnels en amont ou sur les quais pour effectuer ces compostages.

A cet effet, il vous appartient d’engager les recrutements nécessaires.

            En vous remerciant par avance de bien vouloir m’informer des suites que vous donnerez à ma requête, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

 

Marc Jammet
Commenter cet article