Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Transfert Parking Gare à la GPSEO. Un projet nocif.

10 Mars 2021, 07:58am

Publié par Marc Jammet

Marc Jammet sur "Transfert du parking Gare à la GPSEO"

Nous avons voté contre cette délibération.

 

C’est malheureusement logique.

Après avoir transféré la compétence de ce parking à la GPSEO, celle-ci en devient propriétaire de plein droit – et à titre gratuit.

Oui c’est la loi – mais on n’est pas obligé d’être d’accord (sans cela nous n’aurions pas de délibération à voter) et nous allons voter CONTRE.

D’autant qu’en l’espèce, on touche là à l’absurde !

Il y a quelques mois, Mohamed MMADI vous a proposé l’instauration d’un abonnement pour ce parking qui serait valable pour toute la ville.

C’est une proposition logique.

Ce parking est majoritairement utilisé par les habitants des communes proches qui l’utilisent pour prendre le train (et en l’espèce EOLE si ce dernier voit le jour).

Mais ces mêmes habitants s’ils veulent revenir à Mantes-la-Jolie le week-end par exemple doivent payer à nouveau – en plus de leur abonnement « gare ».

Un abonnement unique serait pourtant une belle opportunité pour nos commerces, pour nos institutions culturelles qui pourraient voir s’élargir leurs offres.

Et que nous avez-vous répondu ?

"Pas possible, le parking est géré par la communauté urbaine."

Autrement dit le Maire de Mantes-la-Jolie ne pense pas arriver à convaincre et à défendre l’utilité d’un tel projet devant le Président de la Communauté urbaine … qui est aussi le Maire de Mantes-la-Jolie.

Au-delà de « la force » de l’argumentation dont nous laissons les Mantais juger, s’il fallait un exemple de plus de la nocivité de ce transfert de compétence, vous nous le livrez sur un plateau.

Commenter cet article