Communauté urbaine. Conseil communautaire du 17 juillet 2020
Vous trouverez, ci-dessous en fichier joint, le compte-rendu du Conseil communautaire (GPS&O).
Si celui-ci a été mis en ligne, il n'a pas encore été envoyé ni signalé aux élus (Merci à Armelle Hayat Heliot de l'avoir signalé sur plusieurs groupes facebook).
Absent de ce conseil (j'avais donné procuration), j'ai aussi appris à sa lecture que j'avais été élu membre de la commission "environnement durable et services urbains".
J'ai été également renforcé par l'aspect "usine à gaz" de cette communauté dont ce conseil a encore été un symbole : plus de 90 délibérations à voter en séance de 9h00 le matin à plus de 15h00.
Enfin - ou encore - je suis toujours frappé par le manque de repères politiques quand, groupes déclarés de droite comme de gauche (mais pas tous les élus), désignent et participent à un bureau communautaire "élargi" de 15 Vice-présidents et de 8 conseillers communautaires délégués - tous désignés et élus par la droite au pouvoir.
Tant que j'y suis, la composition du Conseil communautaire avec les affiliations aux groupes politiques. J'y figure quant à moi en non-inscrit, le règlement intérieur ayant modifié la règle de création d'un groupe (il fallait dans la mandature précédente 2 élus, il faut cette fois-ci 7 élus dans 3 communes différentes).