Election municipale. Mantes-la-Jolie. Les résultats ville et bureau par bureau.
Vous trouverez, en pièce jointe, les résultats ville et bureau par bureau du premier tour de l'élection municipale à Mantes-la-Jolie.
Dans un contexte d'abstention massive (l'annonce la veille au soir de nouvelles mesures ayant entraîné un début de panique - notamment dans les familles les plus défavorisées craignant logiquement de ne plus pouvoir faire face aux besoins des familles - a évidemment fait passer au second plan l'élection municipale), notre liste dépasse la barre des 30% dans deux bureaux: le 11 (33,20%) à Gassicourt et le 14 (32,96%) au Val-Fourré.
Elle dépasse la barre des 25% dans les bureaux 4 (27,40%) et 3 (25,96%) pour le Centre-ville, 9 (27,41%) à Gassicourt, 15 (28,52%) au Val-Fourré.
Et ce n'est sans-doute pas par hasard si ce sont ces mêmes quartiers qui ont soit bénéficié d'une information régulière soit dont les habitants ont participé à des mouvements s'opposant à la volonté du maire et de sa majorité. C'est notamment le cas pour celui de la Résidence de la Croix-Ferrée au bureau 9 (alors que les deux rues bien évidemment ne représentent qu'une partie de ce bureau).
Samedi matin, coronavirus oblige, c'est pour l'instant un conseil municipal sans public qui va se tenir.
Pour ce qui nous concerne, nous sommes bien décidés à poursuivre et à amplifier notre démarche et nos actions avec les quatre élus que sont donné les Mantais pour la municipalité (Marc Jammet, Armelle Hervé, Mohamed Mmadi, Binta Sy) et à la communauté urbaine GPS&O (Marc Jammet).
Oui, il y a aura dès samedi un contre-pouvoir efficace.
Il se fera entendre et construira la victoire de demain avec un seul soucis: la satisfaction des besoins des Mantais.