Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Coronavirus. Retour sur les incohérences du gouvernement et de ses préfets

26 Mars 2020, 08:37am

Publié par Marc Jammet

Notre groupe VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE a averti le maire LR (et rendu aussitôt public ) qu'il n'accepterait pas l'ordre du jour proposé (13 points à l'ordre du jour !) pour le conseil municipal d'installation prévu alors le samedi 21 mars.

Puis vendredi 20 mars, après la déclaration du Premier ministre, nous avons averti le maire que nous ne siégerions pas le lendemain. Ce n'est que … deux heures après notre courriel (dont nous avons fait état publiquement aussitôt) que les services municipaux ont - enfin ! - annoncé aux élus que le Conseil municipal était reporté au moins jusqu'au 15 mai !

Il faut savoir que cette tentative de maintien jusqu'au bout (pour pouvoir faire valider les indemnités promises "aux marcheurs" ayant rejoint sa liste ?) a été rendu possible par les incohérences de la communication gouvernementale.

Ainsi dans les Yvelines et l'Isère, les préfets ont communiqué tout à fait différemment sur la même communication gouvernementale.

Le préfet des Yvelines (qui par ailleurs vient d'annoncer le renforcement des sanctions contre les citoyens) a par contre "laissé la bride sur le cou" aux maires à qui il a écrit qu'ils pouvaient ajouter ce qu'ils voulaient à l'ordre du jour.

Le préfet de l'Isère, lui, s'en est tenu strictement aux consignes et a rappelé qu'il convenait de réduire au maximum la durée des conseils municipaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bizarre non ? 

Comment comprendre que deux représentants du même gouvernement interprètent aussi différemment une même communication gouvernementale ?

Et sans que ce gouvernement ne réagisse ?

Notre groupe a donc bien fait de s'opposer frontalement au maire LR avant même que les élus ne soient "installés".

Nous le répétons: la seule préoccupation qui doit être aujourd'hui celle de TOUS LES ELUS, c'est la santé et la réponse aux besoins des Mantaises et des Mantais.

Notre quatre élus, et toute notre équipe, y répondront avec … ou sans … le maire et sa majorité méprisante.

Vous trouverez à nouveau ci-dessous le fichier "autorisation de sortie " en lien ci-dessous. N'hésitez pas à l'imprimer en pensant à vos voisins qui n'ont peut-être d'imprimante. 

Nous sommes confinés mais solidaires !

Commenter cet article