Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE. Le droit pour tous à des soins de qualité

14 Février 2020, 11:01am

Publié par Marc Jammet

Vous trouverez, ci-dessous, le tract de notre liste distribué à Mantes-la-Jolie.

VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE. Le droit pour tous à des soins de qualité
VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE. Le droit pour tous à des soins de qualité
Commenter cet article
C
Un centre municipal de santé c'est bien mais comment arriverez vous à attirer des médecins? Une ruche mais que faire d'une ruche sans abeilles! le montant de 16000 euros par an et par médecin me semble bien minoré! Combien de subventions diverses que nous paierons par ailleurs?
Répondre
M
Pour ce qui concerne les 16.000 euros par an et par médecin, cette somme n'est pas minorée. C'est le reste à payer une fois déduits les remboursements CPAM et mutuelles. Quant aux locaux, ils sont déjà financés par le Conseil départemental des Yvelines ainsi qu'un secrétariat. Cela ne suffisait pas mais nous garderons évidemment. Je vais enfin prochainement un article plus détaillé sur le sujet.
M
Savez-vous que les médecins qui sortent de l'Internat sont à 80% des femmes. Et qu'elles n'ont pas du tout le même projet de vie que certains médecins que nous connaissons actuellement. Il y aura donc d'une action volontariste pour aller "les chercher". Et je ne dis pas cela au hasard mais après discussions avec un médecin qui pourrait peut-être devenir ce médecin référent que nous évoquons dans nos propositions.