Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

Mantes-la-Jolie. Rénovation urbaine. Le Maire a caché le dossier !

12 Février 2020, 11:39am

Publié par Marc Jammet

Le Maire de Mantes-la-Jolie a affirmé qu'il avait consulté les habitants sur la rénovation urbaine.

Sauf que … tout est bouclé depuis le mois de septembre 2019 (16 septembre exactement, date du dépôt de rénovation urbaine).

Un dossier que le Maire s'est bien gardé de communiquer aux élus (en tout cas de l'opposition) et d'informer les habitants des projets déjà établis.

Or, que prévoit ce dossier ?

Des démolitions. 

Quartier des Aviateurs: 256 logements. Des Musiciens: 18 logements. Le centre de loisirs des Hirondelles, le CMS, l'école Les Anémones, le collège Chénier, le groupe scolaire Tulipes-Mermoz, le gymnase Lécuyer, le centre Chopin, 80 logements OSICA, 66 logements EPAH, la dalle Clemenceau, le gymnase Souquet, une partie du collège Cézanne, Val Prim', la tour Jupiter, le Chaplin, le gymnase Camus.

 

 

 

Trois années d'expropriations.

 

Pour ce qui concerne la Dalle (Centre commercial principal), la concertation est si parfaite que le document prévoit trois années d'expropriations en 2020 2022 2023 !

 

 

 

 

 

 

 

Un coût faramineux pour la Ville.

Le coût total de l'opération est estimé à 229 millions d'euros.

Mantes-la-Jolie y participerait pour 100 millions d'euros.

C'est tout simplement la totalité d'un budget annuel. 

Autrement dit nos finances communales seraient bien incapables d'absorber de tels investissements … autrement que par l'explosion de la dette municipale.

 

 

 

Lors du Conseil municipal du 3 février dernier, j'ai notamment déclaré que : "si les Mantaises et les Mantais nous accordent leur confiance (à Vivre mieux à Mantes-la-Jolie) le 15 mars prochain, nous annulerons ce projet pour repartir sur des bases saines: une vraie concertation, du sérieux, le respect des Mantais et des commerçants".

Commenter cet article