Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Mantes-la-Jolie. Un seul tour le 15 mars prochain pour se débarrasser de la droite locale

28 Février 2020, 01:35am

Publié par Marc Jammet

La liste "République en Marche", après avoir fait beaucoup de bruit et s'être enlisée dans des micro drames qui n'en finissaient pas sur l'air "je t'aime, moi non plus" avec des "marcheurs" qui ont fini par rejoindre la liste de droite (LR) de Raphaël Cognet, n'a pu déposer sa liste officiellement.

Je lui laisse le soin de donner à voir son explication par elle-même.

Pour ce qui concerne notre liste "Vivre Mieux à Mantes-la-Jolie", nous, nous disons ce que nous faisons et nous faisons ce que nous disons".

Nous avions annoncé que nous retardions jusqu'au jeudi 20 février le dépôt de notre liste pour laisser cette dernière ouverte le plus longtemps possible (et nous permettre en cas de besoin de régler des problèmes éventuels jusqu'au 27 février), nous l'avons fait.

Raphaël Cognet, le maire LR de Mantes-la-Jolie, avait mis en avant que nous n'avions pas notre liste complète pour refuser de participer à un débat télévisé une heure avant sa tenue. Nous avions annoncé que c'était un argument fallacieux et nous l'avons prouvé en rendant public l'attestation préfectorale de notre dépôt de liste. Nous avons complété ce document par la publication du récépissé définitif délivré par la Préfecture.

Vous avez ainsi pu juger de notre sérieux.

Toujours est-il qu'après cette défection, il n'y aura en lice que deux listes: celle de Monsieur Cognet (Les Républicains) et Vivre Mieux à Mantes-la-Jolie". Il n'y aura donc plus qu'un seul tour, le 15 mars prochain.

Notre liste de gauche est maintenant la seule à pouvoir battre cette droite locale au pouvoir depuis 25 ans et dont nous souffrons toutes et tous.

Notre liste citoyenne (21 candidats se sont déclarés "sans étiquette" dont trois anciens militants élus et militants socialistes, 19 comme communistes et 3 comme POID) vous appelle toutes et tous à une mobilisation sans précédent pour le 15 mars prochain.

Le 15 mars, nous avons toutes et tous une chance inespérée de mettre fin à une droite méprisante et sourde au pouvoir depuis 25 ans.

A nous toutes et tous de la saisir.

Commenter cet article