Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Mantes-la-Jolie. Parkings couverts. 30 minutes gratuites ? NON c'est de l'abus de langage !

4 Février 2020, 08:45am

Publié par Marc Jammet

Depuis des années, le maire et la droite locale nous bassinent avec les "30 minutes gratuites" dans les parkings couverts de la Ville.

 

Sauf que … si vous stationnez plus de 30 minutes, vous payez "plein pot" (y compris les 30 minutes qu'on annonce comme gratuite".

 

J'en ai fait l'expérience le 16 janvier dernier comme bien d'autres fois mais cette fois j'ai pensé à garder mon ticket que j'ai scanné.

Petite explication de texte.

Je suis arrivé à 13h44. Je suis reparti à 15h06. J'ai donc stationné 1h22. Et j'ai payé 2,30 euros.

Les tarifs. une heure: 1,50 euro, 45 minutes: 1,10 euro. (Dans le temps avant les 30 minutes gratuites, ces 30 minutes étaient facturées 0,80 euros).

Si je compte bien, j'ai été facturé 1,50 euro (une heure) + 30 minutes (0,80 euro) = 2,30 euros.

Au fait, ils sont passés où mes 30 minutes gratuites ? Bah si les dépassez, elle ne sont gratuites.

 

Et c'est la même chose pour ce que le maire appelle "les trois heures gratuites " les samedis … à cette différence près qu'Indigo n'aimant pas perdre de l'argent (parce que là, il y aura beaucoup de clients ne dépassant pas les trois heures), Indigo a exigé d'être indemnisé et la droite locale a dit "oui". Le principal n'était-il pas l'effet d'annonce même si ce sont les contribuables mantais qui paient ?

Il en coûtera à la Ville chaque année 60.000 euros qui vont s'ajouter aux 500.000 euros (1 million de recettes à l'année en stationnement de surface) qu'Indigo n'a jamais versé à la Ville grâce à un contrat de délégation de service public qu'on dirait écrit par Indigo (et dont la droite locale ne semble même pas surveiller la bonne exécution).

 

Je vous propose de vérifier en lien ci-dessous les tarifs que j'annonce.

 

Commenter cet article