Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Mantes-la-Jolie. Vous avez dit dématérialisation ou rétention d'informations ?

9 Novembre 2019, 11:26am

Publié par Marc Jammet

Le maire a beaucoup communiqué il y a un an sur la dématérialisation des documents municipaux en annonçant les économies à la clef.

Sauf que cela se fait d'abord aux frais des élus d'opposition (qui, eux, ne perçoivent aucune indemnité) qui, s'ils le souhaitent, doivent l'imprimer par eux-mêmes.

Au détriment ensuite de certains "auditeurs" puisqu' après avoir supprimé la distribution des délibérations au public, deux ou trois exemplaires étaient encore disponibles par groupe.

On aurait pu penser qu'une telle dématérialisation aurait multiplié le nombre de documents mis à disposition des élus par la majorité de droite puisque cela ne coûte rien à la municipalité … il semble que ce ne soit pas un argument valable car AUCUN DOCUMENT AUTRE que les délibérations de chaque conseil (avec leurs annexes) n'a été communiqué en 6 mois !

A témoin, cette nouvelle convocation à la commission municipale dans laquelle je siège et qui doit se tenir avant le conseil municipal du 18 novembre prochain.

Je sais donc qu'elle aura lieu le mercredi 13 novembre à 17h00 mais je n'en connaitrai l'ordre du jour qu'avec l'envoi des délibérations: c'est à dire le … 13 novembre 2019 (peut-être le 12 novembre) pour respecter le délai légal minimum de 5 jours francs.

Le maire pourra toujours me reprocher de ne plus venir aux réunions des commissions municipales ou aux réunions des Présidents de groupe (que j'avais moi-même demandées et obtenues en son temps - à condition évidemment qu'elles ne se tiennent pas deux heures avant les conseils municipaux), je ne justifierai pas la mauvaise foi du maire par ma présence.

En clair, je ne participerai pas à cette mascarade ridicule !

Commenter cet article