Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet.

France Info. Les pédiatres d’Ile-de-France s'inquiètent du manque d'internes et craignent "une crise sanitaire"

25 Octobre 2019, 08:53am

Publié par Marc Jammet

Plus d'une vingtaine de chefs de services de pédiatrie alertent du manque d'internes auquel ils risquent de faire face cet hiver. Une situation qui inquiète Béatrice Pellegrino, cheffe du service de pédiatrie à l'hôpital de Mantes-la-Jolie, pour cette période "très à risque". 

Extraits. 

Le rôle essentiel des internes en pédiatrie

"Un grand nombre de postes ont été ouverts partout, explique le Dr Béatrice Pellegrino, qui dirige le service de pédiatrie à l'hôpital de Mantes-la-Jolie, sur franceinfo. On est passés de 204 postes ouverts l'année dernière, à 327 postes cette année sur toute l'Ile-de-France. Sans plus d'internes, bien évidemment, les internes ont choisi des postes plus proches de Paris. Et en grande périphérie, nos postes n'ont pas été pris." Or, les internes en médecine générale ont un rôle essentiel dans la prise en charge des enfants du service pédiatrie.

Ainsi à l'hôpital de Mantes-la-Jolie, qui disposait de sept internes les hivers précédents, "cette année 12 postes ont été ouverts, mais aucun interne ne sera présent début novembre pour remplir ces missions-là", s'inquiète Béatrice Pellegrino."

 

Françoise Pellegrino dirige le service de pédiatrie à l'hôpital de Mantes-la-Jolie.

Commenter cet article