Passage St Nicolas. LR Yvelines-Essonne. La chasse aux locataires "embêtants" ?
Réclamer ses droits va-t-il devenir pour LR Yvelines-Essonne une raison toute trouvée pour tenter de faire partir les locataires ?

C'est en tout cas ce qui semble se passer passage Saint-Nicolas à Mantes-la-Jolie.
Et sa tactique est toute simple: vous payez votre loyer et vos charges, la société HLM encaisse mais fait preuve d'une inertie totale quant à l'entretien défectueux et aux conséquences qui en découlent - même quand le service municipal hygiène et sécurité est intervenu (je rappelle quand même que le Président de cette société et le maire de Mantes-la-Jolie ne forment qu'une même personne).
C'est d'ailleurs ce qu'est en train de vivre une locataire.
Son appartement a d'abord été dévasté par un des rats qui commencent qui pulluler dans les sous-sols et qui remontent du sous-sol. La société HLM ne réagit pas. La locataire, pour marquer le coup, bloque son loyer.
Que fait la société ? Au lieu de se rapprocher de la locataire, elle entame une procédure contentieuse d'expulsion !
Ce 20 janvier, quelques mois après ce petit jeu idiot de la société HLM, là c'est un robinet qui explose dans l'appartement de la locataire.
La forte pression va nécessiter l'intervention des pompiers un samedi soir (pendant une heure trente) pendant que LR Yvelines-Essonne ne bouge toujours pas !
D'autres commentaires sont-ils superflus ou tout se passe-t-il comme si en économisant de manière drastique sur l'entretien de plusieurs parties de son patrimoine et le laissant se dégrader, LR Yvelines-Essonne s'apprêtait à justifier soit une destruction pure et simple, soit une réhabilitation "lourde" après le départ des locataires actuels ?
Vous trouverez ci-dessous le courrier que je viens d'envoyer au directeur local ainsi que les copies de courriers et de dégradations.
Le courrier que je viens d'envoyer.
Marc Jammet
Conseiller municipal de Mantes la Jolie
à
Monsieur TAURISSON
Les Résidences Yvelines Essonne
Madame ou Monsieur le directeur d’agence
Agence de Mantes-la-Jolie
10 rue Coste et Bellonte
78200 Mantes la Jolie
Le 22 juillet 2019
Références :
Monsieur le Directeur,
Je me permets d’intervenir auprès de vous en faveur de Madame XXXXXXXXXX qui demeure au X passage Saint-Nicolas XXXXXXXX à Mantes-la-Jolie (78200).
Cette locataire a été victime en début d’année d’un sinistre dans son appartement dû à la présence de rats dans son immeuble dont vous êtes propriétaire.
Sans réaction de votre part malgré ses courriers et l’intervention du service hygiène et sécurité de la municipalité de Mantes-la-Jolie, sa cuisine a été dévastée (les dégâts ont été chiffrés et envoyés) et elle a dû être hospitalisée – hospitalisation dont elle garde encore des séquelles attestées par l’Hôpital de Mantes-la-Jolie.
Elle souhaite donc tout à fait naturellement d’une part bien-sûr une intervention sérieuse de vos services part qui mette enfin aux dysfonctionnements constatés et d’autre part le remboursement des dégâts constatés et chiffrés.
C’est encore l’inertie de votre part qui l’a conduite à ne plus régler son loyer courant puisque vous ne respectiez pas vos obligations en la matière.
Je ne peux que regretter que votre seule réaction ait été une procédure contentieuse.
Je le regrette d’autant plus que le 20 juillet dernier, la vétusté de son appartement a conduit à une fuite sous forte pression qui a à nouveau dévasté son appartement et ceux de ses voisins, nécessiter l’intervention des pompiers sans que vos services, pourtant prévenus, n’interviennent.
A ce propos, vous trouverez sur mon blog (www.marcjammet.fr) photos et doccuments attestant les dires de cette dame.
C’est la raison pour laquelle je me permets d’intervenir auprès de vous afin que vous vous rapprochiez de cette locataire afin de chercher et de trouver ensemble un accord qui satisferait les deux parties. Il me semble évident que cela ne peut passer que par le retrait de la procédure contentieuse par Les Résidences Yvelines-Essonne et le respect par cette société de ses propres obligations.
En vous remerciant par avance des suites que vous donnerez à mon intervention, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments distingués.
Marc JAMMET