Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Projet « Centre-Ville » 5 MILLIONS D’EUROS À PAYER POUR LA VILLE

16 Janvier 2019, 09:25am

Publié par Marc Jammet

C’est pratiquement un des seuls investissements d’envergure que va réaliser la Ville.

 

Au menu, un peu tout et n’importe quoi: restructuration de plusieurs squares, restauration des façades des logements (dont l’immense majorité est privée), de nouvelles pistes cyclables et « l’arrivée de voitures électriques », « des éclairages soignés » pour les monuments historiques et « la digitalisation des boutiques pour concurrencer Internet ».

 

Cela répond-t-il aux besoins des Mantais ? Oui dit le Maire pour qui ce projet va profiter à tous les Mantais.

 

Pour ma part, je doute que l’efficacité de cet investissement (11,5 millions d’euros en tout).

 

La droite ne pourra pas très longtemps dire aux parents d’élèves qu’ils n’auront pas de nouvelle école au Centre-Ville parce qu’elle manque de foncier, qu’il n’y aura pas de lieu culturel d’envergure parce qu’il suffira bientôt de prendre le train toutes les 10 minutes pour aller au Palais des Congrès à Paris (avec l’arrivée d’Eole - sic !) ou que le quartier des aviateurs ne verra aucune rénovation avant la destruction d’une tour.

 

Projet « Centre-Ville »   5 MILLIONS D’EUROS À PAYER POUR LA VILLE
Projet « Centre-Ville »   5 MILLIONS D’EUROS À PAYER POUR LA VILLE
Commenter cet article

Souavin Éric 17/01/2019 00:23

Je suis bien d'accord,et je dis ce que je pense depuis de nombreuses semaines : a quoi serviront ces RENOVATIONS qui ne feront que,il me semble, mettre un vernis de modernisme compulsif sur des lieux encore fort presentables ?!?! Je pense plus particulièrement aux squares brieussel et gabrielle d'Estrées... Vendredi matin( le 18/01) Mr Cognet offre un p'tit déj à 9h pour se glorifier sans doute de la rénovation du parking du ciné CGR ( qui n'est pas mieux que précédent), ainsi que la destruction du jardin.de la maison du McDo,comme celle de l'allée couverte par une splendide et exuberante glycine ( allee qui avait pour défaut selon le maire de servir d'abri a un groupe de SDF parfaitement inoffensifs...).On est loin des dessins paradisiaques des projets quand on voit la réalité....