Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

Raphaël Cognet nouveau maire de droite à Mantes-la-Jolie Et … des indemnités au taux maximum

16 Janvier 2018, 09:46am

Publié par Marc Jammet

J'ai proposé la réduction de 30% des indemnités du maire et des adjoints et de ne désigner que 10 adjoints. Ce qui aurait fait gagner 100.000 euros annuels au budget municipal.

J'assume totalement ma position.

 

Alors que la majorité municipale clame sur tous les tons qu'elle est étranglée financièrement et ne peut donc financer des actions sociales ou culturelles, quand le Président du Conseil départemental divise par plus de deux le nombre de PMI dans le département ... j'estime que les élus de La République devraient se montrer solidaires et ... davantage désintéressés.

 

Je n'ai pas proposé en effet de les "mettre sur la paille". Si j'avais été suivi, le maire aurait perçu 3.500 euros mensuels et les 10 adjoints 1.400 euros (au lieu respectivement de 5.000 et 2.000 euros).

Comme défraiement (dixit le nouveau maire qui qualifie ainsi les indemnités), je ne trouve pas que cela serait indécent.

Indécent par contre est le maintien du maximum des indemnités et de 12 adjoints  dont l'une est chargée du "fleurissement de la Ville" au moment où le MEDEF (dont le maire est un des chargés de mission) s'oppose à toute augmentation de salaires ... pour celles et ceux qui n'ont que ça pour vivre.

 

Raphaël Cognet nouveau maire de droite à Mantes-la-Jolie  Et … des indemnités au taux maximum
Les votes des élus

Les votes des élus

Commenter cet article