Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie

GPSEO. C'est pas moi c'est l'autre

22 Décembre 2017, 09:29am

Publié par Marc Jammet

  Plus de 400.000 habitants, 73 communes ... "Nous maintiendrons la proximité avec les habitants" avait promis Pierre Bédier en réponse aux "esprits chagrins" qui condamnaient cette usine à gaz qui éloignait encore les citoyens des prises de décision.

 

Du coup, les citoyens (au nom de qui on a fait la GPSEO) ne peuvent pas appeler au téléphone les services de la communauté urbaine ... et c'est fait exprès ! 

Comme le dit le Président de la GPSEO: "les communes restent la porte d'entrée vars la communauté urbaine".

 

Le problème c'est que celles-ci ne se précipitent pas (en tout cas celles qui se sont prononcées pour la création de la GPSEO) pour assumer leurs responsabilités.

Quoi de plus facile en effet que de rejeter la responsabilité vers une communauté urbaine qui se veut hors de portée des citoyens sur l'air de "c'est pas moi, c'est l'autre !" ?

 

A témoin, Raphaël Cognet qui, lors du dernier conseil municipal, m'a répondu que c'est le Préfet qui a dessiné les contours de la GPSEO.

C'est vrai en partie mais ... pourquoi a--il voté pour ? 

Autrement dit: qu'allait-il faire dans cette galère ou plutôt pourquoi NOUS a-t-il embarqués dans sa galère?

La Gazette des Yvelines 20 décembre 2017

La Gazette des Yvelines 20 décembre 2017

Commenter cet article

HBD78 22/12/2017 15:17

Il y a en France une compétition à l'exubérance de chefs à foison, de sous-chef en veux-tu en voilà... mais jamais personne pour porter ses... responsabilités au moment venu... Démocratie commnce par un D, déplorable aussi...